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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

* Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

 

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

224-20190752
Aide pédagogique 2
École

Entrée en poste

6 janvier 2020

Date limite

19 décembre

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide pédagogique aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves, de promouvoir l’apprentissage du français dans la salle de classe et accompagner les enfants anglo-dominants dans leur apprentissage de la langue française et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir un certificat ou un diplôme d’aide pédagogique d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et nécessitant au moins une (1) année d’études postsecondaires;
• Avoir de l’expérience auprès des enfants d’âge de la maternelle;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves nécessitant un support académique;
• Avoir la capacité de gérer des troubles émotionnels;
• Avoir de l’expérience auprès d’enfants présentant des troubles de la communication;
• Avoir une formation en premiers soins serait un atout;
• Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
• Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


223-20191411
Enseignant au 2e cycle du primaire
École

Entrée en poste

31 janvier

Date limite

19 décembre

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de la musique aux élèves de la 4e à la 6e année ainsi que de différentes matières aux élèves du 2e cycle du primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement de la musique au primaire;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants.


222-20191711
Enseignant au primaire
École

Entrée en poste

6 janvier 2020

Date limite

16 décembre

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de différentes matière et niveaux au primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement, particulièrement au primaire;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants.


217-20192411-2
Enseignant de 5e année
École

Entrée en poste

dès que possible

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de 5e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement de la 5e année;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants;
• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


221-20192611
Enseignant de 3e année
École

Entrée en poste

3 février

Date limite

13 décembre

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de 3e année ainsi que d’autres matières et niveaux à déterminer avec la direction d’école. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement de la 3e année;
• De l’expérience en enseignement au primaire et au secondaire serait un atout;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants;
• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


220-20191152
Aide pédagogique 3
École

Entrée en poste

20 janvier

Date limite

13 décembre

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide pédagogique aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves, de promouvoir l’apprentissage du français dans la salle de classe et accompagner les enfants anglo-dominants dans leur apprentissage de la langue française et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir un diplôme universitaire dans un domaine relié au travail auprès d’enfants ayant des besoins spéciaux;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves nécessitant un support psychologique et académique
• Avoir la capacité de gérer des troubles d’anxiété;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves présentant des troubles de comportement;
• Avoir la capacité de gérer des troubles émotionnels;
• Avoir de l’expérience auprès d’enfants présentant des troubles de la communication;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves sur le spectre de l’autisme;
• Avoir une formation en premiers soins serait un atout;
• Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
• Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


218-20192552-2
Aide pédagogique 2
École

Entrée en poste

16 décembre

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide pédagogique aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves, de promouvoir l’apprentissage du français dans la salle de classe et accompagner les enfants anglo-dominants dans leur apprentissage de la langue française et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir un certificat ou un diplôme d’aide pédagogique d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et nécessitant au moins une (1) année d’études postsecondaires;
• Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves nécessitant un support psychologique et académique
• Avoir la capacité de gérer des troubles d’anxiété;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves présentant des troubles de comportement ;
• Avoir la capacité de gérer des troubles émotionnels
• Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
• Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


216-20190752-2
Secrétaire d’école
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

La secrétaire devra travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, selon les politiques et les procédures déjà établies par l’école. Elle devra :
• Accueillir parents, élèves et visiteurs à la réception et répondre à toutes questions et demandes;
• Répondre au téléphone ainsi que trier et distribuer le courrier;
• Entrer l’assiduité des élèves dans le système Maplewood et en faire le contrôle avec les parents;
• Créer et éditer des documents variés à l’aide d’un traitement de texte et répondre à la correspondance routinière de sa propre initiative;
• Faire l’entretien de l’équipement du bureau, tel que photocopieur et imprimantes;
• Compiler, assembler et classer divers documents tels que formulaires, listes, mémos, lettres, rapports, examens, correspondance, etc.;
• Gérer des horaires, prendre des rendez-vous et réserver des espaces, des salles de conférence et autres;
• Sous la supervision de la direction de l’école, administrer les médicaments aux élèves;
• Exécuter toute autre tâche de bureau, tel que demandé par la direction de l’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Avoir un certificat en secrétariat ou expérience équivalente;
• Avoir environ trois ans d’expérience dans le domaine du secrétariat;
• Avoir une bonne connaissance des routines et de l’équipement de bureau;
• Avoir une connaissance des logiciels Microsoft Windows, Word 6, Excel est nécessaire;
• Pouvoir communiquer effectivement et clairement en français et en anglais;
• Garder des contacts routiniers avec les élèves, parents, membres du personnel et invités de façon courtoise;
• Avoir une personnalité accueillante et de l’entregent;
• Exécuter les tâches demandées en utilisant sa propre initiative et son bon jugement;
• Éditer les documents et planifier son travail de secrétariat;
• Bien travailler en équipe;
• Respecter la confidentialité des dossiers de l’école;
• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


205-20196020-2
Aide en inclusion
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En collaboration avec l’orthophoniste, l’ergothérapeute, la psychologue et l’enseignant, l’aide en inclusion applique le plan de traitement auprès d’élèves ciblés, prépare le matériel, tient à jour les dossiers et au besoin, assiste aux rencontres organisées par la superviseure en inclusion ou autres. Ce travail peut se faire en salle de classe, en sous-groupe ou individuellement. L’aide en inclusion travaillera dans plusieurs écoles du conseil scolaire FrancoSud.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Détenir un certificat ou un diplôme d’aide pédagogique d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et nécessitant au moins une année d’études postsecondaire ou un diplôme d’études universitaires dans un domaine relié au travail auprès d’enfants ayant des besoins spéciaux;
    • Avoir de l’expérience dans la livraison de service en orthophonie, ergothérapie ou au niveau du comportement;
    • Pouvoir donner de l’appui au niveau de la technologie d’aide pour les élèves de 1 à 9;
    • Avoir de l’expérience auprès de jeunes enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
    • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et de créer de bonnes relations de confiance;
    • Être prêt à collaborer et appuyer les collègues de travail de façon professionnelle;
    • Démontrer de bonnes habiletés de communication;
    • Avoir une grande capacité de travailler seule et en petits groupes avec des élèves;
    • Être organisé et passionné pour le travail dans un milieu scolaire;
    • Démontrer de l’initiative en créant des activités qui répondent aux besoins spécifiques des élèves;
    • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
    • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
    • Avoir un permis de conduire et pouvoir se déplacer dans les écoles francophones dans le sud de la province;
    • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

19-20
Suppléants

Entrée en poste

Année scolaire 2019-2020

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

Éducateur ou éducatrice en garderie - La Forêt Enchantée
École

Entrée en poste

26 aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae en incluant une référence ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante :  foretenchantee.123@gmail.com à l’attention de Mesdames Diane Guignard et Manon Cazabon, coordonnatrices du centre éducatif La Forêt Enchantée Ltd.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bien-être des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de La Forêt Enchantée ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par « Alberta Human Services » (Licensing), « Alberta Child Care Accreditation » et « Alberta Health Services ».  L’horaire de travail sera du lundi au vendredi entre les heures d’ouverture du centre de 7h à 18h00.  Les horaires précis seront donnés lors de l’entrevue. Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;

  • Encadrer le comportement des enfants;

  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le programme;

  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bien-être et de sécurité;

  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;

  • Établir avec les familles des partenariats fondés sur la collaboration;

  • Recourir aux ressources de la collectivité;

  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;

  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir au minimum un certificat niveau 2 (Child Development worker) ou en procédure;

  • Détenir un certificat de premiers soins valide;

  • Fournir une attestation d’absence d’antécédents judiciaires (incluant le secteur vulnérable) émise depuis moins de 6 mois;

  • Avoir de l’expérience en service de garde ou auprès de jeunes enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;

  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les collègues de travail de façon professionnelle;

  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;

  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit est un atout;

  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en construction identitaire - Société Pommes de Reinette Daycare

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

LIEU DE TRAVAIL

La Société Pommes de Reinette Daycare SO - École Ste-Marguerite Bourgoys, il est  noté que des déplacements entre les installations seront nécessaires.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice générale, l’adjoint administratif soutient l’équipe de gestion pour assurer le bon fonctionnement de la société. Les responsabilités de l’adjoint administratif comprennent, mais ne sont pas limitées à :

·     Accueillir les parents;

·     Répondre et diriger les appels et les courriels;

·     Gérer la réception des documents remis par les parents;

·     Maintenir les dossiers des enfants et des employées à jour;

·     Photocopier, imprimer et transmettre télécopies;

·     Rédiger et mise en page de divers documents;

·     Maintenir les tableaux de communications à jour;

·     Faire l’entrée de données dans les divers systèmes informatisés tels que Quickbooks et Procare;

·     Préparer divers rapports mensuels;

·     Développer et maintenir un système de classement;

·     Contacter les agences externes pour planifier les visites de permis, etc.;

·     Coordonner les demandes de réparations, d’achats et autres;

·     Soumettre les demandes de remboursements mensuellement à diverses agences;  

·     Passer les commandes de produits d’entretien, papeteries, etc.

 

EXIGENCES DU POSTE

·       Expérience de 2 ans dans le domaine

·       Connaissance pratique des équipements de bureau

·       Maitrise de MS Office (Outlook, Word, Excel, Powepoint et Publisher)

·       Excellente maitrise du français à l’oral ainsi qu’à l’écrit

·       Connaissance intermédiaire de l’anglais à l’oral ainsi qu’à l’écrit

·       Excellentes compétences en gestion du travail et de la capacité de prioriser

·       Attention portée aux détails


Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe de l’installation, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

educateur-ou-educatrice
Éducateur ou éducatrice
École

Entrée en poste

dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en français à l’adresse suivante : lagarderiecrefl@outlook.com à l’attention de Teena Walcheske. Déposer votre CV à main propre : 2104 6 Avenue South, Lethbridge, Ab

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Responsabilité de l’éducateur ou éducatrice comprennent, mais ne sont pas limitées à :

• Responsable de la sécurité et du bien-être des enfants et du personnel conformément aux statuts de La Garderie CREFL
• Aider à planifier, organiser et offrir une programmation en Français
• Maintenir une bonne communication avec les parents
• Répondre aux besoins des enfants et des familles
• Maintenir la propreté de la salle et des jouets
• Capacité à travailler seul ou en équipe et avoir une bonne communication avec l’équipe de travaille

EXIGENCES DU POSTE

• Avoir de l’expérience auprès des enfants

• Connaissance du Français à l’oral

• Flexibilité des horaires de travaille

• Énergique, motive et fiable

• Formation en premiers soins

• Vérification du casier judiciaire et auprès de la Protection de l’Enfance

Indique que les champs sont obligatoires.



Après la soumission de votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Si vous ne recevez pas ce courriel, il est possible que le formulaire n'ait pas été correctement complété ou qu'une erreur se soit produite.

Si vous éprouvez des difficultés avec l’application, veuillez composer le 403.686.6998 pour signaler le problème.

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