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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

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Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

292-20202552
Aide pédagogique 2
École

Entrée en poste

31 août

Date limite

8 juillet

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide pédagogique aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves, de promouvoir l’apprentissage du français dans la salle de classe et accompagner les enfants anglo-dominants dans leur apprentissage de la langue française et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir un certificat ou un diplôme d’aide pédagogique d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et nécessitant au moins une (1) année d’études postsecondaires;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves nécessitant un support psychologique et académique
• Avoir la capacité de gérer des troubles d’anxiété;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves présentant des troubles de comportement;
• Avoir la capacité de gérer des troubles émotionnels;
• Avoir de l’expérience auprès d’enfants présentant des troubles de la communication;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves sur le spectre de l’autisme;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves en perte d’autonomie physique;
• Avoir une formation en premiers soins serait un atout;
• Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
• Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


269-20201411-2
Enseignant d'anglais
École

Entrée en poste

août 2020

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais aux élèves de la 5e à la 12e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
    • De l’expérience en enseignement de l’anglais au primaire et au secondaire;
    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
    • Une attitude positive, responsable et autonome;
    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
    • Une excellente maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une bonne maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
    • Une appréciation de la diversité des apprenant.

278-20206020
Manoeuvre et aide en construction
École

Entrée en poste

dès que possible

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

DURÉE DE L’EMPLOI : 16 semaines

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Les tâches du manœuvre et aide en construction incluent, mais ne se limitent pas aux tâches suivantes :
Sous la supervision du coordonnateur de l’entretien et des opérations, le manœuvre et aide en construction devra aider à l’exécution de tâches variées tels que le maintien et l’entretien des écoles, des édifices et des sites du Conseil. Le candidat sera appelé à participer à certains travaux de réparations et de construction générale ainsi qu’à différentes tâches administratives. Le manœuvre et aide en construction devra utiliser son bon jugement dans le but de respecter les règles de santé et sécurité et de se conformer aux politiques et aux procédures du Conseil. Le matériel de protection personnel nécessaire pour l’exécution des tâches sera fourni par l’employeur à l’exception des chaussures de sécurité qui seront à l’entière responsabilité du candidat sélectionné.

EXIGENCES DU POSTE

• Avoir une connaissance de base des métiers de la construction;
• Avoir des aptitudes et une facilité pour le travail manuel;
• Avoir une formation et de l’expérience dans l’entretien et la maintenance d’édifices serait un atout;
• Connaitre les pratiques et des procédures en matière d’entretien d’édifices scolaires serait un atout;
• Avoir une connaissance des normes de santé et sécurité au travail, savoir les appliquer et les respecter;
• Savoir travailler efficacement aussi bien seul qu’en équipe;
• Avoir un bon jugement, le sens du travail bien effectué et montrer un esprit d'équipe;
• Avoir une personnalité accueillante et faire preuve d’entregent;
• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
• Pouvoir se déplacer dans les écoles du FrancoSud.

Cet emploi s’inscrit dans le cadre du projet gouvernemental fédéral Emploi d’été Canada 2020. Pour être admissible, le particpant doit :

  • Être âgé de 15 à 30 ans au début de l’emploi;
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugié en vertu de la Lois sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi;
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives règlementaires en vigueur dans la province de l’Alberta.

288-20202352-2
Réceptionniste
École

Entrée en poste

30 août

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

La réceptionniste devra travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, selon les politiques et les procédures déjà établies par l’école. Elle devra :
• Accueillir parents, élèves et visiteurs à la réception et répondre à toutes questions et demandes;
• Gérer le dossier des présences des élèves et coordonner l’entrée des données dans le système PowerSchool;
• Répondre au téléphone et gérer les appels;
• Faire la mise à jour des changements de données dans le système PowerSchool;
• Voir à la distribution du courrier externe et interne;
• Gérer et mettre à jour les informations ayant trait à l’accès au transport scolaire;
• Répondre aux besoins des élèves qui se présentent au bureau (malades, blessés, etc.);
• Faire la compilation de données et du classement;
• Exécuter toute autre tâche de bureau, tel que demandé par la direction de l’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Avoir au minimum un diplôme de 12e année;
• Avoir une formation en secrétariat serait un atout;
• Avoir de l’expérience en travail de bureau dans une école serait un atout;
• Avoir une bonne connaissance des routines et de l’équipement de bureau;
• Avoir une connaissance des logiciels de la suite Office et de la suite Google est nécessaire;
• Connaitre le logiciel PowerSchool serait un atout important;
• Pouvoir communiquer effectivement et clairement en français et en anglais;
• Garder des contacts routiniers avec les élèves, parents, membres du personnel et invités de façon courtoise;
• Avoir une personnalité accueillante et de l’entregent;
• Exécuter les tâches demandées en utilisant sa propre initiative et son bon jugement;
• Bien travailler en équipe;
• Respecter la confidentialité des dossiers de l’école;
• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


271-20202311-2
Enseignant au secondaire
École

Entrée en poste

août 2020

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’espagnol aux élèves de la 7e à la 9e année, de l’English Language Arts en 7e année ainsi que des cours d’alimentation en 7e et en 8e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
    • De l’expérience en enseignement de l’espganol et de l’anglais au secondaire;
    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
    • Une attitude positive, responsable et autonome;
    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
    • Une excellente maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une très bonne maitrise de l’espagnol tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une bonne maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
    • Une appréciation de la diversité des apprenants;
    • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

283-20206020
Intervenant(e) jeunesse pour le Programme projet Appartenance/MHCB
École

Entrée en poste

24 août

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Le Programme projet Appartenance/MHCB est un projet financé par MHCB (Mental Health Capacity Building for Children and Families) qui a été mis en place dans les quatorze écoles francophones du Conseil scolaire FrancoSud.

Nous recherchons un professionnel en intervention jeunesse qui contribuera à la promotion et à la prévention du bien-être et à la santé mentale de nos élèves et de leurs familles. La personne recherchée est un joueur d'équipe à l'esprit créatif et structuré pour intégrer l'équipe dynamique déjà en place.

Sous la supervision de la gestionnaire du programme, le candidat aura pour mandat de mettre en oeuvre des ateliers universels en lien avec la santé mentale. L'intervenant(e) sera ambulante et travaillera auprès de la clientèle ciblée du conseil scolaire tout en se rapportant à la gestionnaire du projet Appartenance. Le candidat devra travailler en collaboration avec les organismes oeuvrant auprès des adolescents et maintenir des liens privilégiés tant avec les partenaires du milieu que les autres membres de l'équipe. 

Sommaire des tâches

  • Développer des plans de formation et d'information universels destinés à la clientèle cible et à leurs familles et relatifs à la promotion et à la prévention de la santé mentale et du bien-être;
  • Élaborer et et animer des ateliers universels visant à outiller les clientèles cibles;
  • Identifier, avec le personnel, les élèves à risque et en transition;
  • Fournir du soutien et de l'aide à des jeunes de la maternelle à la 12e année vivant des difficultés importantes et récurrentes dans leur parcours scolaire et/ou dans leur vie personnelle;
  • Entrer en relation authentique avec les élèves, le personnel et les familles;
  • Aider le personnel à mieux comprendre l’élève et son milieu familial et culturel;
  • Faire le pont entre l’école et les services d’aide dans la communauté;
  • Effectuer des rapports mensuels et des résumés de formation.

Exigences requises

  • Détenir une technique ou un baccalauréat dans un domaine pertinent (éducation spécialisée, intervention en délinquance, sciences sociales, techniques policières);
  • Détenir une technique ou un baccalauréat en travail social serait un atout important;
  • Détenir une expérience minimum de cinq ans en animation avec des groupes de jeunes;
  • Avoir des habiletés en relation d’aide;
  • Connaitre et apprécier la diversité culturelle de la clientèle des écoles;
  • Avoir suivi les formations Rainbow, Asist, Mental Aid et First Aid serait un atout;
  • Démontrer une aptitude pour la compréhension rapide des enjeux, des situations;
  • Avoir le sens de l'organisation, de la priorisation, de la polyvalence et le souci du détail;
  • Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, notamment pour pouvoir travailler en équipe et sous pression;
  • Faire preuve de dynamisme, adopter une attitude positive et avoir le respect des autres;
  • Exécuter les tâches demandées dans la discrétion, la confidentialité, la diplomatie, l'autonomie et l'initiative;
  • Démontrer une bonne motivation au travail et avoir le désir de faire partie d'une équipe dynamique;
  • Posséder une excellente connaissance du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral;
  • Avoir de la flexibilité dans son horaire et être en mesure de se déplacer entre les écoles du sud de la province de l’Alberta.

20-21
Suppléants 2020-2021

Entrée en poste

Année scolaire 2020-2021

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

Éducateur ou éducatrice - Les petits géants
École

Entrée en poste

septembre 2020

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitea ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : sdglpg@gmail.com

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.
  • Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.
  • L’horaire de travail varie entre 7h00 et 18h00.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un certificat en en éducation à la petite enfance de niveau 1, 2 ou 3;
  • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

Indique que les champs sont obligatoires.



Après la soumission de votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Si vous ne recevez pas ce courriel, il est possible que le formulaire n'ait pas été correctement complété ou qu'une erreur se soit produite.

Si vous éprouvez des difficultés avec l’application, veuillez composer le 403.686.6998 pour signaler le problème.

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