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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

* Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

 

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

947-20182311-2
Enseignant de formation professionnelle/soudage et mécanique - catholique
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant en soudage/mécanique aura la responsabilité d’enseigner les notions de base, intermédiaires et avancées dans cette discipline ainsi que certains programmes de mathématiques et cours de connaissance et employabilité aux élèves du secondaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • Détenir le diplôme requis ou des cartes de compétences ou le Sceau rouge (Red Seal) ou diplôme d’étude professionnelle dans le domaine de soudage et/ou mécanique);
  • De l’expérience dans les métiers de la soudure et/ou de mécanique;
  • De l’expérience dans l’enseignement des mathématiques serait un atout;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

961-20181111-2
Enseignant au secondaire
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

L'école est située à Medicine Hat.

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement des études sociales et du français au secondaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en études sociales et en français au secondaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

908-20176020
Orthophoniste
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Évaluation des enfants et élèves sélectionnés par le conseil;

  • Établir et présenter à la conseillère un plan de travail pour chaque enfant et élève;

  • Consultation pour les enfants et élèves sélectionnés par le conseil;

  • Préparer et offrir les sessions de thérapie, avec l’aide élève, si nécessaire;

  • Préparer et envoyer les notes au dossier suite aux sessions;

  • Au besoin, écrire un rapport de fin d’année.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir une maitrise en orthophonie et être éligible à la certification d’Orthophonie et Audiologie Canada;

  • Être agrégé(e) ou être en voie d’obtenir l’accréditation de l’Alberta College of Speech-Language Pathologist and Audiologists;

  • Avoir de l’expérience en milieu scolaire, dans l’accompagnement des enseignants et la formation auprès des équipes écoles pour faciliter l’inclusion est un atout;

  • Démontrer d’excellentes habiletés de communication et de travail en équipe;

  • Détenir une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Posséder des habiletés à vulgariser différents concepts en fonction des besoins particuliers (ou individuels);

  • Avoir une connaissance de la francophonie en milieu minoritaire;

  • Pouvoir se déplacer dans les écoles francophones dans le sud de la province;

  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

2017-18
Suppléants

Entrée en poste

Année scolaire 2017-2018

Date limite

Année scolaire 2017-2018

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant suppléant aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;

  • Un BAC en éducation;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);

  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);

  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une expérience pertinente serait un atout;

  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

conc18
Banque de candidatures - concierge

Entrée en poste

Année scolaire 2017-2018

Date limite

Année scolaire 2017-2018

Nature du travail et responsabilités générales

Le concierge doit exécuter l’ensemble des travaux d’entretien préventif, d’entretien physique et d’entretien ménager d’une école. Il devra être disponible du lundi au vendredi entre 7 h et 15 h pour effectuer les tâches de conciergerie requises par le Conseil scolaire FrancoSud et de temps à autre par la direction de l’école. Les tâches du concierge incluent, mais ne se limitent pas aux tâches suivantes :

  • Travaux à l’extérieur tels que balayer, déneiger, ramasser les déchets, inspecter les structures de jeux, les terrains de jeux et l’état extérieur général des bâtiments et des environs ainsi que la gestion des déchets incluant le transfert du recyclage dans les contenants pour cueillette et la planification de la cueillette des déchets et du recyclage;
  • Travaux à l’intérieur tels que nettoyage des planchers, des fenêtres, époussetage général et rangement des différentes aires publiques de l’école (escaliers et corridors, des salles de bains, des vestiaires, du gymnase, des bureaux administratifs, des salles de classe et de la salle du personnel);
  • Tâches saisonnières telles que laver et cirer les planchers, nettoyer les murs, les tablettes, les vitrines, les cadres et les étagères.

Exigences du poste

  • Avoir 2 ans d’expérience pertinente;
  • En tant qu’entrepreneur, souscrire à une assurance responsabilité d’au moins 2 millions de dollars ainsi qu’à une assurance indemnisation du Worker’s Compensation Board et en assumer les frais;
  • Avoir une connaissance générale du fonctionnement des différents mécanismes dont il a la surveillance : chauffage, ventilation, éclairage et systèmes d’alarme;
  • Avoir une connaissance rudimentaire des principaux métiers du bâtiment;
  • Être en mesure de soulever des charges de 50 lbs et plus;
  • Être prêt à suivre différentes formations en santé et sécurité;
  • Avoir le souci du travail bien fait, être responsable et autonome;
  • Avoir une personnalité accueillante et faire preuve d’entregent;
  • Avoir une bonne connaissance du français oral et écrit;
  • Détenir un permis de conduire classe 5 valide est un atout;
  • Fournir une attestation de vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

premat-2018
Éducateur (Prématernelle Capucine)
École

Entrée en poste

Septembre 2018

Date limite

15 juin

Comment postuler :
 
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en français à l’adresse suivante : administration@capucine.ca.

Nature du travail et responsabilités générales

Sous la responsabilité du conseil d'administration, l’éducateur développe et réalise des activités d’apprentissage selon la philosophie de la prématernelle afin de voir au développement global des enfants. Il veille à la planification, l'exécution, la promotion et l'évaluation d'un programme éducationnel qui suit les critères de Alberta Learning. Il assure la sécurité et le bien-être des enfants et doit être capable de travailler et de bien communiquer avec les aides-éducateurs et le Conseil de parents. L'éducateur est également chargé de certaines responsabilités liées à l'accréditation de la prématernelle ainsi qu'à certaines tâches administratives générales. Enfin, l'éducateur doit suivre de la formation dans le domaine au besoin.

Exigences du poste

  • Détenir ou être en voie d’obtenir un certificat de Child Development Supervisor (anciennement niveau 3) selon les qualifications d’Alberta Children Services;
  • Posséder un baccalauréat en éducation est un atout;
  • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants;
  • Avoir une formation en premiers soins;
  • Avoir une bonne connaissance du français et de l’anglais à l’oral;
  • Avoir de l'expérience pertinente dans le domaine d'éducation de la petite enfance;
  • Avoir conscience de la situation des familles exogames et francophones en milieu minoritaire;
  • Aptitude pour le travail d'équipe;
  • Personne dynamique, créative, organisée et ponctuelle.

capucine-2018
Aide-éducateur (Prématernelle Capucine)
École

Entrée en poste

Avril 2018

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :
 
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en français à l’adresse suivante: administration@capucine.ca.

Nature du travail et responsabilités générales

De concert avec l’éducatrice, l’aide-éducateur aura à planifier, préparer et offrir des activités variées qui suscitent les intérêts des enfants tout en favorisant le développement langagier en français. Les responsabilités de l’aide-éducateur comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Parler aux enfants en français et les encourager à parler en français;
  • Aider l’éducatrice en cas d’urgence (évacuation pour incendie, premier soins, etc.);
  • Diriger un atelier en petits groupes ou individuellement;
  • Participer aux jeux de table avec les enfants;
  • Performer certaines tâches administratives à l’occasion;
  • Aider au nettoyage après les bricolages et collations, laver les tables, les pots de peinture et les pinceaux.

Exigences du poste

  • Détenir un certificat de Child Development Assistant (anciennement niveau 1) selon les qualifications d’Alberta Children Services;
  • Détenir ou être en voie d’obtenir un certificat de Child Development Worker (anciennement niveau 2) selon les qualifications d’Alberta Children Services est un atout;
  • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une formation en premiers soins;
  • Avoir une bonne connaissance du français et de l’anglais à l’oral.

Indique que les champs sont obligatoires.



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