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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

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Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

308-20206020-2
Orthophoniste
École

Entrée en poste

dès que possible

Date limite

jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En lien avec les nouvelles approches et stratégies prônées par Alberta Education, l’orthophoniste du FrancoSud travaille en étroite collaboration avec la superviseure en inclusion, les conseillers pédagogiques, les autres membres de l’équipe d’inclusion du FrancoSud et tous les membres des équipes d’apprentissage (direction d’école, enseignants, aides pédagogiques, parents, conseillers pédagogiques, etc.) pour offrir et implanter des soutiens variés aux niveaux universels, ciblés et individualisés et ce, dans différents environnements.

Les responsabilités de l’orthophoniste comprennent mais ne sont pas limitées à :

• Participer à l’équipe multidisciplinaire pour aider à prioriser les besoins identifiés dans les écoles du conseil scolaire et à déterminer les meilleurs services à offrir pour y répondre;
• Offrir les services appropriés telle que la consultation, l’intervention en groupe classe, en sous-groupes et/ou individuelle et l’évaluation formelle et informelle;
• En collaboration avec les membres des équipes d’apprentissage (direction de l’école, enseignants, aides pédagogiques, élèves, parents, conseillers pédagogiques, etc.), assister au développement de la programmation, des interventions et des plans d’appui des élèves identifiés en orthophonie;
• Accompagner les enseignants au niveau de la différenciation pédagogique en lien avec les sujets, interventions et activités pertinentes au développement de la communication (ex. : développer et offrir des formations, effectuer du modelage en salle de classe, etc.);

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir une maitrise en orthophonie et être éligible à la certification d’Orthophonie et Audiologie Canada;
• Être agrégé(e) ou être en voie d’obtenir l’accréditation de l’Alberta College of Speech-Language Pathologist and Audiologists;
• Avoir de l’expérience en milieu scolaire, dans l’accompagnement des enseignants et la formation auprès des équipes écoles pour faciliter l’inclusion est un atout;
• Démontrer d’excellentes habiletés de communication et de travail en équipe;
• Détenir une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Avoir une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Posséder des habiletés à vulgariser différents concepts en fonction des besoins particuliers (ou individuels);
• Avoir une connaissance de la francophonie en milieu minoritaire;
• Pouvoir se déplacer dans les écoles francophones dans le sud de la province.


20-21
Suppléants 2020-2021

Entrée en poste

Année scolaire 2020-2021

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

2020-2021-brooks-medicine-hat
Suppléants ou suppléantes - Brooks et Medicine Hat
École
 

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta;
• Un BAC en éducation;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
• Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une expérience pertinente serait un atout.


Éducateur en petite enfance (Société Pommes de reinette daycare)
 

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 27 aout 2020 à l’adresse suivante ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.

La Société Pommes de Reinette Daycare est présentement à la recherche d’éducateurs de la petite enfance à temps plein, temps partiel et sur appel qui ont une formation en éducation de la petite enfance pour se joindre à son équipe dès maintenant.

La Société Pommes de Reinette Daycare a été fondée en 1985 en tant que garderie et service de garde scolaire à but non lucratif par un groupe de parents voulant que leurs enfants puissent évoluer dans un environnement francophone. La Société offre des services à plus de 175 enfants âgés entre 12 mois et 12 ans dans ses trois installations à Calgary ainsi que son installation à Cochrane.

En se rapportant à la directrice de programmes de l’installation, l’éducateur est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), et Alberta Health Services. Les responsabilités de l’éducateur comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
    • Encadrer le comportement des enfants;
    • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le programme;
    • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
    • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
    • Établir avec les familles des partenariats fondés sur la collaboration;
    • Recourir aux ressources de la collectivité;
    • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
    • Offrir un environnement inclusif.

La Société Pommes de Reinette Daycare offre un salaire concurrentiel et plusieurs avantages sociaux.

Indique que les champs sont obligatoires.



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