• Accueil
  • Ressources humaines
  • Postes à combler


Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

  • Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

  

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

319-20200852
Aide pédagogique 3
École

Entrée en poste

29 septembre

Date limite

25 septembre

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide pédagogique aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves, de promouvoir l’apprentissage du français dans la salle de classe et accompagner les enfants anglo-dominants dans leur apprentissage de la langue française et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un diplôme universitaire dans un domaine relié au travail auprès d’enfants ayant des besoins spéciaux;
    • Avoir de l’expérience auprès d’élèves nécessitant un support psychologique et académique
    • Avoir la capacité de gérer des troubles d’anxiété;
    • Avoir de l’expérience auprès d’élèves présentant des troubles de comportement;
    • Avoir la capacité de gérer des troubles émotionnels;
    • Avoir de l’expérience auprès d’enfants présentant des troubles de la communication;
    • Avoir de l’expérience auprès d’élèves sur le spectre de l’autisme;
    • Avoir une formation en premiers soins serait un atout;
    • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
    • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
    • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
    • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
    • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

318-20200711
Directeur adjoint d’école et enseignant au primaire
École

Entrée en poste

25 septembre

Date limite

24 septembre

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

La direction adjointe d’école sera responsable :
• d’assurer le fonctionnement optimal d’une école francophone;
• de contribuer activement au développement de services scolaires de haute qualité;
• de veiller à la gestion scolaire et assumer un leadeurship pédagogique en vertu du projet éducatif de la communauté scolaire, conformément à la mission et à la vision du Conseil scolaire FrancoSud et aux exigences du ministère de l’Éducation;
• d’enseigner aux élèves du primaire selon les programmes d’études de l’Alberta et assurer la supervision de ces groupes d’élèves;
• de soutenir les enseignants, évaluer les apprentissages des élèves, superviser et évaluer le personnel, le tout conformément aux politiques et aux objectifs établis, sous l’autorité immédiate de la direction d’école;
• d’établir de bonnes relations avec les membres de la communauté;
• devra fournir un appui au niveau de l’adaptation scolaire;
• d’assurer, en collaboration avec le Conseil scolaire, le respect des ententes relatives à l’utilisation des espaces de l’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir ou être en voie d’obtenir une maitrise en éducation d’une institution universitaire reconnue;
• Détenir un permis d’enseignement de l’Alberta ou être éligible à l’obtenir;
• Avoir une formation et une expérience pertinentes en administration scolaire et dans l’enseignement au secondaire;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Avoir une excellente maitrise de la langue française autant à l’oral qu’à l’écrit;
• Avoir une bonne maitrise de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;
• Être capable de relever les défis de l’éducation francophone langue première en milieu linguistique minoritaire;
• Exceller dans le travail d’équipe et savoir cultiver des attitudes positives au sein de la communauté scolaire;
• Démontrer des habiletés exceptionnelles pour les relations interpersonnelles et la communication;
• Être très organisé, flexible et capable de prendre des initiatives;
• Être capable d’utiliser la technologie comme outil de travail.


311-20206020-2
Agent aux comptes payables
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

• Les tâches de l’agent aux comptes payables incluent, mais ne sont pas limitatives à :
• Réviser toutes les factures, s’assurer que les services ont été approuvés et reçus;
• S’assurer que la codification des dépenses est correcte et conforme à la charte des comptes du Conseil;
• Faire la révision et la conciliation des réclamations de dépenses des conseillers et des administrateurs et assurer le paiement des frais de déplacement et d’hébergement selon les taux établis;
• Effectuer les paiements aux fournisseurs en respectant les délais et termes établis par les fournisseurs;
• Communiquer avec les personnes responsables pour assurer la remise à temps des factures, des bons de commande, et des rapports de dépenses;
• Réviser et faire la conciliation des cartes de crédit/débit du Conseil;
• Gérer les dossiers et ouvrir les comptes avec les fournisseurs;
• Gérer le système informatisé de comptabilité des comptes payables et en faire la mise à jour au besoin;
• Appuyer les écoles dans l’utilisation du logiciel de création des bons de commandes;
• Recommander au directeur des finances des façons d’améliorer les procédures de comptabilité du département des comptes payables;
• Toute autre tâche demandée par le directeur des finances.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir un diplôme d’études postsecondaire en administration;
• Minimum 1 an d’expérience dans des fonctions similaires;
• Avoir une bonne connaissance des pratiques et des procédures en matière de comptes payables;
• Avoir une bonne maitrise la suite Microsoft Office, particulièrement d’Excel;
• Bonne connaissance de la suite Google;
• Connaissance du logiciel Bellamy serait un atout important;
• Savoir gérer des situations nouvelles et imprévues sur une base régulière;
• Savoir respecter en tout temps la confidentialité des dossiers;
• Savoir travailler efficacement aussi bien seul qu’en équipe;
• Posséder un bon sens de l’organisation, savoir prioriser les tâches et être en mesure de traiter plusieurs dossiers à la fois, savoir résoudre les problèmes de façon rapide et efficace;
• Posséder un bon jugement et le souci du détail;
• Posséder d’excellentes habiletés de communication en français et en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, se rendre disponible, faire preuve de dynamisme, adopter une attitude positive et faire preuve respect envers les autres.


316-20201411-2
Enseignant au secondaire
École

Entrée en poste

dès que possible

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement des sciences aux élèves de la 7e année, de la santé aux élèves de la 8e et 9e année et de l’enseignement des options aux élèves de la 7e année à la 12e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement des sciences, de la santé et des options au secondaire;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants.


303-20202611-2
Enseignant au secondaire
École

Entrée en poste

28 septembre

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement des sciences, des mathématiques, des cours de santé et de d’autres cours à option aux élèves de la 7e à la 9e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement au secondaire;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants;
• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


20-21
Suppléants 2020-2021

Entrée en poste

Année scolaire 2020-2021

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

aide-pedagogique
Aide pédagogique
 

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Le Conseil scolaire FrancoSud cherche à construire une banque d’aides pédagogiques suppléants.
L’aide pédagogique aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves, de promouvoir l’apprentissage du français dans la salle de classe et accompagner les enfants anglo-dominants dans leur apprentissage de la langue française et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir un diplôme d’études secondaires au minimum;
• Avoir de l’expérience auprès d’enfants d’âge scolaire;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves ayant divers troubles tel que l’autisme, les troubles de comportements et de communication serait un atout;
• Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
• Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants;

Pour les écoles catholiques


• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


Éducateur ou éducatrice - Les petits géants
École

Entrée en poste

octobre 2020

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitea ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : sdglpg@gmail.com

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.
  • Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.
  • L’horaire de travail est de 12h15 à 17h30 et il est sujet à augmentation d’heure dans les prochains mois.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un certificat en en éducation à la petite enfance de niveau 1, 2 ou 3;
  • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

Agente de conformité (Société Pommes de reinette daycare)
 

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond avant 11h lundi 24 aout 2020.

La Société Pommes de Reinette Daycare est présentement à la recherche d’un agent de conformité pour se joindre à son équipe dès septembre 2020.

La Société Pommes de Reinette Daycare a été fondée en 1985 en tant que garderie et service de garde scolaire à but non lucratif par un groupe de parents voulant que leurs enfants puissent évoluer dans un environnement francophone. La Société offre des services à plus de 175 enfants âgés entre 12 mois et 12 ans dans ses trois installations à Calgary ainsi que son installation à Cochrane.

L’agent de conformité est responsable de la conformité de tous les programmes de La Société Pommes de Reinette Daycare en respect avec la philosophie, l’approche pédagogique, les normes d’opération (politiques et procédures) de La Société Pommes de Reinette Daycare ainsi que les règlementations provinciales établies par Children’s Services Child Care Licensing Regulation, et Alberta Health Services Health and Safety Guidelines for Child Care Facilities.

Il travaille en étroite collaboration avec les directeurs des programmes. Il collabore aux prises de décisions avec la directrice générale lorsque nécessaire.

Les responsabilités de l’agent de conformité, mais ne sont pas limitées à :

  • Collaborer avec les directeurs de programme afin qu’ils connaissent les normes d’opération ;
    • Effectuer des visites de contrôle de tous les programmes sur une base hebdomadaire ;
    • Partager le rapport de visite de contrôle avec le directeur du programme après chaque visite ;
    • Accompagner le directeur de programme dans la mise en place de stratégies afin de soutenir les normes d'opération du programme ;
    • S’assurer que les changements apportés aux normes d'opération sont expliqués aux directeurs de programme et mis en place ; Faire le suivi des visites de contrôle avec la directrice générale ;
    • Rédiger des rapports, faire des recommandations à la directrice générale ;
    • Participer à l’élaboration et à la révision des normes d’opérations (politiques et procédures) ;
    • Participer à l’élaboration du plan qualité ;
    • Faire valoir les valeurs et les programmes de La Société Pommes de Reinette Daycare.

Qualifications et exigences techniques

L’agent de conformité doit posséder un diplôme en éducation de la petite enfance, ou en voie de l’obtenir. Il doit également posséder une expérience minimale de trois ans dans le domaine de l’éducation de la petite enfance et/ou service de garde scolaire. Il doit avoir obtenu le certificat “Exploring Early Childhood Curriculum: Play, Possibilities and Participation” ou être dans la possibilité de l’obtenir.
La Société Pommes de Reinette Daycare offre un salaire concurrentiel et plusieurs avantages sociaux.

L’agent de conformité doit se déplacer entre les installations.


Directeur du programme en construction identitaire (Société Pommes de reinette daycare)
 

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond avant 11h lundi 24 aout 2020. 

La Société Pommes de Reinette Daycare est présentement à la recherche d’un directeur du programme en construction identitaire pour se joindre à son équipe dès septembre 2020.

La Société Pommes de Reinette Daycare a été fondée en 1985 en tant que garderie et service de garde scolaire à but non lucratif par un groupe de parents voulant que leurs enfants puissent évoluer dans un environnement francophone. La Société offre des services à plus de 175 enfants âgés entre 12 mois et 12 ans dans ses trois installations à Calgary ainsi que son installation à Cochrane.

Le directeur du programme en construction identitaire est responsable de la mise en application du programme en construction identitaire dans tous les programmes de La Société Pommes de Reinette Daycare.

Il travaille en étroite collaboration avec les directeurs des programmes afin d’apporter un support aux enfants, aux familles et aux éducateurs pour construire l’identité franco-albertaine et promouvoir la langue française.

Il collabore aux prises de décisions avec la directrice générale lorsque nécessaire.

Les responsabilités du directeur du programme en construction identitaire, mais ne sont pas limitées à :

  • Développer et animer des activités dans les programmes ;
    • Développer et maintenir à jour une banque d’activité et de projets favorisant le développement de la construction identitaire dans la vie quotidienne ;
    • Assurer la mise en application du programme en construction identitaire dans les programmes ;
    • Créer des capsules informatives pour les éducateurs et les parents.
    • Rédiger des rapports, faire des recommandations à la directrice générale ;
    • Collaborer avec les directeurs de programme afin qu’ils connaissent et supportent le programme en construction identitaire ;
    • Faire des recherches pour élaborer et fournir des outils pédagogiques et techniques appropriés aux besoins en construction identitaire ;
    • Développer des outils qui permettent aux éducateurs de la petite enfance et aux parents de favoriser le développement de la construction identitaire dans la vie quotidienne ;
    • Guider et supporter les éducateurs pour favoriser le développement de la construction identitaire dans la vie quotidienne ;
    • Créer des liens avec la communauté franco-albertaine et autres communautés francophones ;
    • Établir et entretenir des liens avec les ressources communautaires et gouvernementales ;
    • Faire valoir les valeurs et les programmes de La Société Pommes de Reinette Daycare.

Qualifications et exigences techniques
Le directeur du programme en construction identitaire doit posséder un certificat ou un diplôme en éducation de la petite enfance ou dans un domaine connexe. Il doit également posséder une expérience minimale de trois ans dans le domaine de l’éducation de la petite enfance et/ou service de garde scolaire ou en animation.

La Société Pommes de Reinette Daycare offre un salaire concurrentiel et plusieurs avantages sociaux.

Le directeur du programme en construction identitaire doit se déplacer entre les installations.


Directeur du programme du service de garde scolaire - SO (Société Pommes de reinette daycare)
 

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond avant 11h lundi 24 aout 2020. 

 

La Société Pommes de Reinette Daycare est présentement à la recherche d’un directeur du programme du service de garde scolaire SO pour se joindre à son équipe dès septembre 2020.

La Société Pommes de Reinette Daycare a été fondée en 1985 en tant que garderie et service de garde scolaire à but non lucratif par un groupe de parents voulant que leurs enfants puissent évoluer dans un environnement francophone. La Société offre des services à plus de 175 enfants âgés entre 12 mois et 12 ans dans ses trois installations à Calgary ainsi que son installation à Cochrane.

En se rapportant à la directrice générale, le directeur du programme du service de garde scolaire SO est responsable de la coordination générale du programme, de son bon fonctionnement et en assure la qualité. Il supervise également les employées sous sa responsabilité. Il offre un soutien pédagogique et technique aux éducatrices. Il collabore aux prises de décisions avec la directrice générale lorsque nécessaire.

Le directeur du programme du service de garde scolaire SO travaille conjointement avec le directeur du programme de garderie de l’installation du SO pour garantir une bonne collaboration entre les deux programmes.

Le directeur du programme du service de garde scolaire SO est aussi responsable de travailler en collaboration avec les directeurs et les employées des programmes de service de garde scolaire de La Société Pommes de Reinette Daycare (installations du NE, SE et Cochrane).

Les responsabilités du directeur du programme du service de garde scolaire SO, mais ne sont pas limitées à :

• Assurer l’application des règlements provinciaux ;
• Assurer la mise en application de l’approche pédagogique Envol ;
• Assurer la mise en application du programme en construction identitaire ;
• Assurer la mise en application du plan de qualité ;
• Planifier et coordonner les activités spéciales, sorties et les calendriers mensuels ;
• Offrir un environnement qui répond aux besoins des enfants ;
• Promouvoir le développement optimal de chaque enfant ;
• Soutenir les éducateurs responsables d’un enfant éprouvant des problèmes de développement. Leur fournir des ressources et des conseils.

Qualifications et exigences techniques

Le directeur du programme du service de garde scolaire SO doit posséder un diplôme en éducation de la petite enfance, ou en voie de l’obtenir. Il doit également posséder une expérience minimale de trois ans dans le domaine de l’éducation de la petite enfance et/ou service de garde scolaire. Il doit avoir obtenu le certificat “Exploring Early Childhood Curriculum: Play, Possibilities and Participation” ou être dans la possibilité de l’obtenir.
La Société Pommes de Reinette Daycare offre un salaire concurrentiel et plusieurs avantages sociaux.


Éducateur en petite enfance (Société Pommes de reinette daycare)
 

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 27 aout 2020 à l’adresse suivante ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.

La Société Pommes de Reinette Daycare est présentement à la recherche d’éducateurs de la petite enfance à temps plein, temps partiel et sur appel qui ont une formation en éducation de la petite enfance pour se joindre à son équipe dès maintenant.

La Société Pommes de Reinette Daycare a été fondée en 1985 en tant que garderie et service de garde scolaire à but non lucratif par un groupe de parents voulant que leurs enfants puissent évoluer dans un environnement francophone. La Société offre des services à plus de 175 enfants âgés entre 12 mois et 12 ans dans ses trois installations à Calgary ainsi que son installation à Cochrane.

En se rapportant à la directrice de programmes de l’installation, l’éducateur est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), et Alberta Health Services. Les responsabilités de l’éducateur comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
    • Encadrer le comportement des enfants;
    • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le programme;
    • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
    • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
    • Établir avec les familles des partenariats fondés sur la collaboration;
    • Recourir aux ressources de la collectivité;
    • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
    • Offrir un environnement inclusif.

La Société Pommes de Reinette Daycare offre un salaire concurrentiel et plusieurs avantages sociaux.

Indique que les champs sont obligatoires.



Après la soumission de votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Si vous ne recevez pas ce courriel, il est possible que le formulaire n'ait pas été correctement complété ou qu'une erreur se soit produite.

Si vous éprouvez des difficultés avec l’application, veuillez composer le 403.686.6998 pour signaler le problème.

Offres d’emploi
Projet de construction
Nouvelles et messages importants!
Nos Réussites