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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

* Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

 

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

979-20181511
Directeur adjoint de l'école et enseignant
École

Entrée en poste

Aout 2018

Date limite

2 mai

Nature du travail et responsabilités générales

La direction adjointe d’école sera responsable :

  • d’assurer le fonctionnement optimal d’une école francophone;
  • de contribuer activement au développement de services scolaires de haute qualité;
  • de veiller à la gestion scolaire et assumer un leadeurship pédagogique en vertu du projet éducatif de la communauté scolaire, conformément à la mission et à la vision du Conseil scolaire FrancoSud et aux exigences du ministère de l’Éducation;
  • d’enseigner aux élèves de la maternelle à la 12e année selon les programmes d’études de l’Alberta et assurer la supervision de ces groupes d’élèves;
  • de soutenir les enseignants, évaluer les apprentissages des élèves, superviser et évaluer le personnel, le tout conformément aux politiques et aux objectifs établis, sous l’autorité immédiate de la direction d’école;
  • d’établir de bonnes relations avec les membres de la communauté;
  • devra fournir un appui au niveau de l’adaptation scolaire;
  • d’assurer, en collaboration avec le Conseil scolaire, le respect des ententes relatives à l’utilisation des espaces de l’école.

Exigences du poste

  • Détenir ou être en voie d’obtenir une maitrise en éducation d’une institution universitaire reconnue;
  • Détenir un permis d’enseignement de l’Alberta ou être éligible à l’obtenir;
  • Avoir une formation et une expérience pertinentes en administration scolaire et dans l’enseignement de la maternelle à la 12e année;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Avoir une excellente maitrise de la langue française autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir une bonne maitrise de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être capable de relever les défis de l’éducation francophone langue première en milieu linguistique minoritaire;
  • Exceller dans le travail d’équipe et savoir cultiver des attitudes positives au sein de la communauté scolaire;
  • Démontrer des habiletés exceptionnelles pour les relations interpersonnelles et la communication;
  • Être très organisé, flexible et capable de prendre des initiatives;
  • Être capable d’utiliser la technologie comme outil de travail.

978-20181011
Directeur adjoint de l'école et enseignant au secondaire
École

Entrée en poste

Aout 2018

Date limite

2 mai

Nature du travail et responsabilités générales

La direction adjointe d’école sera responsable :

  • d’assurer le fonctionnement optimal d’une école francophone;
  • de contribuer activement au développement de services scolaires de haute qualité;
  • de veiller à la gestion scolaire et assumer un leadeurship pédagogique en vertu du projet éducatif de la communauté scolaire, conformément à la mission et à la vision du Conseil scolaire FrancoSud et aux exigences du ministère de l’Éducation;
  • d’enseigner aux élèves de la 7e à la 12e année selon les programmes d’études de l’Alberta et assurer la supervision de ces groupes d’élèves;
  • de soutenir les enseignants, évaluer les apprentissages des élèves, superviser et évaluer le personnel, le tout conformément aux politiques et aux objectifs établis, sous l’autorité immédiate de la direction d’école;
  • d’établir de bonnes relations avec les membres de la communauté;
  • devra fournir un appui au niveau de l’adaptation scolaire;
  • d’assurer, en collaboration avec le Conseil scolaire, le respect des ententes relatives à l’utilisation des espaces de l’école.

Exigences du poste

  • Détenir ou être en voie d’obtenir une maitrise en éducation d’une institution universitaire reconnue;
  • Détenir un permis d’enseignement de l’Alberta ou être éligible à l’obtenir;
  • Avoir une formation et une expérience pertinentes en administration scolaire et dans l’enseignement au secondaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Avoir une excellente maitrise de la langue française autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir une bonne maitrise de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être capable de relever les défis de l’éducation francophone langue première en milieu linguistique minoritaire;
  • Exceller dans le travail d’équipe et savoir cultiver des attitudes positives au sein de la communauté scolaire;
  • Démontrer des habiletés exceptionnelles pour les relations interpersonnelles et la communication;
  • Être très organisé, flexible et capable de prendre des initiatives;
  • Être capable d’utiliser la technologie comme outil de travail.

946-20181511-2
Enseignant d'éducation physique
École

Entrée en poste

11 mai

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’éducation physique aux élèves de la maternelle à la 12e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en éducation physique;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

952-20182311
Directeur adjoint de l'école et enseignant au secondaire - catholique
École

Entrée en poste

Aout 2018

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nautre du travail et responsabilités générales

La direction adjointe d’école sera responsable :

  • d’assurer le fonctionnement optimal d’une école francophone;
  • de contribuer activement au développement de services scolaires de haute qualité;
  • de veiller à la gestion scolaire et assumer un leadeurship pédagogique en vertu du projet éducatif de la communauté scolaire, conformément à la mission et à la vision du Conseil scolaire FrancoSud et aux exigences du ministère de l’Éducation;
  • d’enseigner aux élèves de la 7e à la 12e année selon les programmes d’études de l’Alberta et assurer la supervision de ces groupes d’élèves;
  • de soutenir les enseignants, évaluer les apprentissages des élèves, superviser et évaluer le personnel, le tout conformément aux politiques et aux objectifs établis, sous l’autorité immédiate de la direction d’école;
  • d’établir de bonnes relations avec les membres de la communauté;
  • devra fournir un appui au niveau de l’adaptation scolaire;
  • d’assurer, en collaboration avec le Conseil scolaire, le respect des ententes relatives à l’utilisation des espaces de l’école.

Exigences du poste

  • Détenir ou être en voie d’obtenir une maitrise en éducation d’une institution universitaire reconnue;
  • Détenir un permis d’enseignement de l’Alberta ou être éligible à l’obtenir;
  • Avoir une formation et une expérience pertinentes en administration scolaire et dans l’enseignement au secondaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
  • Avoir une excellente maitrise de la langue française autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir une bonne maitrise de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être capable de relever les défis de l’éducation francophone langue première en milieu linguistique minoritaire;
  • Exceller dans le travail d’équipe et savoir cultiver des attitudes positives au sein de la communauté scolaire;
  • Démontrer des habiletés exceptionnelles pour les relations interpersonnelles et la communication;
  • Être très organisé, flexible et capable de prendre des initiatives;
  • Être capable d’utiliser la technologie comme outil de travail.

959-20181511
Enseignant de maternelle
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de la maternelle. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en maternelle;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

975-20182511
Enseignant de maternelle - catholique
École

Entrée en poste

Octobre 2018

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de la maternelle. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en maternelle ;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

967-20181211
Enseignant de 1re année
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

L'école est située à Lethbridge.

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de la 1ère année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en 1ère année;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

964-20181311
Enseignant au primaire
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

L'école est située à Brooks.

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de la 5e-6e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en 5e-6e année;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

971-20180811
Enseignant généraliste au primaire
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves du primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement au primaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

974-20182511
Enseignant au 1er cycle du primaire - catholique
École

Entrée en poste

Octobre 2018

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves du premier cycle du primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement au primaire ;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

949-20182311
Enseignant généraliste au 1er cycle du primaire - catholique
École

Entrée en poste

28 aout

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves du premier cycle du primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement au primaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

954-20182311
Enseignant généraliste au 1er cycle du primaire - catholique
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves du premier cycle du primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement au primaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

976-20182511
Enseignant généraliste au primaire - catholique
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves du premier cycle du primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement au primaire ;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

950-20182311
Enseignant généraliste au primaire - catholique
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves du primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement au primaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

962-20181111
Enseignant généraliste au primaire et au secondaire
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

L'école est située à Medicine Hat.

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement au primaire et au secondaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement au primaire et au secondaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

958-20181511
Enseignant de 6e année
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de 6e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en 6e année;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

970-20181211
Enseignant généraliste
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

L'école est située à Lethbridge.

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de la maternelle à demi-temps, des mathématiques aux élèves de la 7e à la 9e année ainsi que l’enseignement des arts à tous les niveaux. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement à la maternelle, en mathématiques et en arts;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

956-20180811
Enseignant d'anglais
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l'anglais aux élèves de la 1re à la 4e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en anglais au primaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une bonne maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

969-20181211
Enseignant d'anglais
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

L'école est située à Lethbridge.

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais aux élèves de la 2e à la 6e année ainsi qu’aux élèves de la 8e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en mathématiques et en sciences;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une bonne maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

947-20182311
Enseignant de formation professionnelle/soudage et mécanique - catholique
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant en soudage/mécanique aura la responsabilité d’enseigner les notions de base, intermédiaires et avancées dans cette discipline ainsi que certains programmes de mathématiques et cours de connaissance et employabilité aux élèves du secondaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • Détenir le diplôme requis ou des cartes de compétences ou le Sceau rouge (Red Seal) ou diplôme d’étude professionnelle dans le domaine de soudage et/ou mécanique);
  • De l’expérience dans les métiers de la soudure et/ou de mécanique;
  • De l’expérience dans l’enseignement des mathématiques serait un atout;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

961-20181111
Enseignant au secondaire
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

L'école est située à Medicine Hat.

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement des études sociales et du français au secondaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en études sociales et en français au secondaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

960-20181511
Enseignant au secondaire
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement des études sociales aux élèves de la 8e à la 12e année ainsi que de certains cours à option. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste 

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en études sociales au secondaire;
  • De l’expérience en enseignement de différents cours à option serait un atout;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

968-20181211
Enseignant au secondaire
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

L'école est située à Lethbridge.

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement des sciences et des mathématiques aux élèves de la 10e année à la 12e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en mathématiques et en sciences;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

966-20181211
Enseignant au secondaire
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

L'école est située à Lethbridge.

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de la biologie aux élèves de la 10e à la 12e année et des études sociales aux élèves du secondaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en biologie et en études sociales au secondaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

957-20181511
Enseignant au secondaire
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement des mathématiques et des sciences aux élèves du premier cycle du secondaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en sciences et en mathématiques au secondaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

965-20181311
Enseignant au secondaire
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

L'école est située à Brooks.

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement des mathématiques et de la biologie au secondaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en mathématiques et en biologie au secondaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

951-20182311
Enseignant au secondaire - catholique
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

27 avril

Le 30 avril et le 1er mai 2018, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Les entrevues de la première vague de recrutement commenceront le 2 mai 2018.

Les candidats qui ne pourront pas être présents sur place devront utiliser une adresse Gmail pour participer à l'entrevue qui se déroulera à l'aide du service en ligne « Hangouts ».

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement des sciences aux élèves du secondaire incluant les cours de sciences 30. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en sciences au secondaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

977-20186020
Emploi étudiant
École

Entrée en poste

Juin 2018 - 8 semaines

Date limite

27 avril

Nature du travail et responsabilités générales

Sous la supervision de la direction générale adjointe, ressources humaines et catholicité, le commis de bureau aura à exécuter des tâches administratives courantes en appui aux différents départements tout en s’assurant de la qualité professionnelle des travaux remis et réalisés selon les échéances.  Ces tâches incluent, mais ne sont pas limitées à l’entrée de donnés, le classement, la photocopie, la préparation de ressources pour rencontre, la mise à jour de différentes listes, la correspondance générique et toutes autres tâches demandées.

Exigences du poste

  • Avoir au minimum un diplôme de 12e année;
  • Avoir de l’expérience dans un poste similaire serait un atout;
  • Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, notamment pouvoir travailler en équipe et sous pression, se rendre disponible, faire preuve de dynamisme, adopter une attitude positive et faire preuve de respect envers les autres ;
  • Démontrer une aptitude pour la compréhension rapide des enjeux, des situations;
  • Exécuter les tâches demandées avec discrétion, confidentialité, diplomatie et autonomie, faire preuve d’initiative;
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Google et Microsoft Office, notamment Gmail, Word et Excel;
  • Savoir travailler efficacement aussi bien seul qu’en équipe;
  • Avoir un bon jugement, le sens du travail bien effectué et montrer un esprit d'équipe;
  • Avoir une personnalité accueillante et faire preuve d’entregent;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

971-20181252
Secrétaire
École

Entrée en poste

Aout 2018

Date limite

27 avril

L'école est située à Lethbridge.

Nature du travail et responsabilités générales

Travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, selon les politiques et les procédures déjà établies par l’école.  Les tâches sont :

  • Accueillir parents, élèves et visiteurs à la réception et répondre à toutes questions et demandes;
  • Répondre au téléphone;
  • Créer et éditer des documents variés à l’aide d’un traitement de texte et répondre à la correspondance routinière de sa propre initiative;
  • Compiler, assembler et classer divers documents tels que formulaires, listes, mémos, lettres, rapports, examens, correspondance, etc;
  • Faire la gestion des fournitures d’école;
  • Sous la supervision de la direction de l’école, administrer les médicaments aux élèves;
  • Gérer le dossier de suppléance au quotidien (accueil, signature et gestion des formulaires d’absence);
  • Créer et exécuter divers rapports utilisant les données de Maplewood;
  • Organiser et coordonner des levées de fonds;
  • Exécuter toute autre tâche connexe, tel que demandé par la direction de l’école.

Exigences du poste

  • Détenir un certificat en secrétariat ou expérience équivalente;
  • Avoir de l’expérience dans le domaine du secrétariat;
  • Avoir de l’expérience dans le milieu scolaire serait un atout;
  • Avoir une connaissance des logiciels Microsoft Windows, Word et Excel est nécessaire;
  • Avoir une bonne connaissance des routines et de l’équipement de bureau d’une bibliothèque;
  • Avoir une connaissance des logiciels Maplewood et School Cash serait un atout;
  • Établir et maintenir une relation courtoise avec les élèves, les parents, les membres du personnel et les membres du siège social;
  • Pouvoir communiquer effectivement et clairement en français et en anglais;
  • Avoir d’excellentes habiletés en gestion au niveau professionnel et organisationnel;
  • Avoir une personnalité accueillante et de l’entregent;
  • Exécuter les tâches demandées en faisant preuve d’initiative et d’un bon jugement;
  • Participer à des formations;
  • Bien travailler en équipe;
  • Respecter le caractère confidentiel des dossiers de l’école;
  • Être légalement éligible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

963-20181152
Aide-bibliothécaire
École

Entrée en poste

Aout

Date limite

27 avril

L'école est située à Medicine Hat.

Nature du travail et responsabilités générales

Travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, selon les politiques et les procédures déjà établies par l’école.  Les tâches sont :

  • Gérer l’utilisation de la bibliothèque et la circulation des livres;
  • Entrer les données dans le système Maplewood et garder le système à jour;
  • Recevoir, cataloguer et organiser tout le nouveau matériel de bibliothèque selon les systèmes en place;
  • Créer et gérer les inventaires des manuels de classe ainsi que des guides pédagogiques;
  • Créer des inventaires des études de roman et de films par niveaux scolaires;
  • Pourvoir à la réparation du matériel et faire l’élagage de vieilles ressources;
  • Trier et ranger les livres et d'autres documents de la bibliothèque sur les rayons;
  • Renouveler les abonnements aux périodiques;
  • Aider les usagers à accéder aux documents et aux services en ligne de la bibliothèque, et à faire des prêts entre les bibliothèques, lorsqu'applicable;
  • Faire des activités d’animation et la lecture à haute voix aux élèves;
  • Promouvoir les livres, la recherche, la littérature et le matériel de bibliothèque auprès des élèves et des enseignante(e)s;
  • Organiser des évènements spéciaux;
  • Assurer le maintien des standards de bibliothèque selon les normes de l’Association canadienne des bibliothèques scolaire;
  • Exécuter toute autre tâche telle que demandée par la direction de l’école.

Exigences du poste

  • Détenir une formation en technique de bibliothèque ou une expérience équivalente serait un atout;
  • Avoir de l’expérience dans le milieu scolaire serait un atout;
  • Avoir une bonne connaissance de la sélection et de l’évaluation des ressources et faire preuve d’intérêt envers la littérature jeunesse;
  • Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, faire preuve de dynamisme et de respect envers les autres;
  • Avoir une personnalité accueillante et de l’entregent;
  • Avoir une excellente connaissance des routines reliées à l’entretien de la collection de la bibliothèque et de l’équipement de bureau ainsi que des logiciels pertinents tel que Maplewood, la suite Microsoft Office et la suite Google;
  • Exécuter les tâches demandées en faisant preuve d’initiative, d’autonomie et d’un bon jugement;
  • Pouvoir communiquer effectivement et clairement en français et en anglais;
  • Être légalement éligible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

973-20180852
Aide-élève
École

Entrée en poste

Dès que le possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Nature du travail et responsabilités générales

L’aide-élève aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant en salle de classe, de faire la surveillance des élèves et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

Exigences du poste

  • Avoir au minimum un diplôme de 12e année;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir de l’expérience auprès d’élèves nécessitant un support psychologique et académique;
  • Avoir de l’expérience auprès d’enfants présentant des troubles de la communication;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

843-20171311-5
Enseignant au primaire
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement au primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement, particulièrement au primaire;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants;

  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

 


908-20176020
Orthophoniste
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Évaluation des enfants et élèves sélectionnés par le conseil;

  • Établir et présenter à la conseillère un plan de travail pour chaque enfant et élève;

  • Consultation pour les enfants et élèves sélectionnés par le conseil;

  • Préparer et offrir les sessions de thérapie, avec l’aide élève, si nécessaire;

  • Préparer et envoyer les notes au dossier suite aux sessions;

  • Au besoin, écrire un rapport de fin d’année.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir une maitrise en orthophonie et être éligible à la certification d’Orthophonie et Audiologie Canada;

  • Être agrégé(e) ou être en voie d’obtenir l’accréditation de l’Alberta College of Speech-Language Pathologist and Audiologists;

  • Avoir de l’expérience en milieu scolaire, dans l’accompagnement des enseignants et la formation auprès des équipes écoles pour faciliter l’inclusion est un atout;

  • Démontrer d’excellentes habiletés de communication et de travail en équipe;

  • Détenir une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Posséder des habiletés à vulgariser différents concepts en fonction des besoins particuliers (ou individuels);

  • Avoir une connaissance de la francophonie en milieu minoritaire;

  • Pouvoir se déplacer dans les écoles francophones dans le sud de la province;

  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

secretaire-2018
Suppléant pour secrétaire d’école

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Nature du travail et responsabilités générales

La secrétaire devra travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, selon les politiques et les procédures déjà établies par l’école.  Elle devra :

  • Accueillir parents, élèves et visiteurs à la réception et répondre à toutes questions et demandes;
  • Faire les inscriptions d’élèves, les maintenir à jour dans le système Maplewood et fournir périodiquement une mise à jour au bureau central, tel que requis;
  • Répondre au téléphone ainsi que trier et distribuer le courrier;
  • Entrer l’assiduité des élèves dans le système Maplewood et en faire le contrôle avec les parents;
  • Créer et éditer des documents variés à l’aide d’un traitement de texte et répondre à la correspondance routinière de sa propre initiative;
  • Faire l’entretien de l’équipement du bureau, tel que photocopieur et imprimantes;
  • Compiler, assembler et classer divers documents tels que formulaires, listes, mémos, lettres, rapports, examens, correspondance, etc.;
  • Sous la supervision de la direction de l’école, administrer les médicaments aux élèves;
  • Vérification des routes d’autobus et changements d’arrêts;
  • Exécuter toute autre tâche de bureau, tel que demandé par la direction de l’école et selon l’affectation; les tâches de secrétaire d’école pourraient varier d’une école à l’autre.

Exigences du poste

  • Détenir un certificat en secrétariat ou expérience équivalente;
  • Avoir environ trois ans d’expérience dans le domaine du secrétariat;
  • Avoir une bonne connaissance des routines et de l’équipement de bureau;
  • Avoir une connaissance des logiciels Microsoft Windows, Word et Excel serait un aout;
  • Pouvoir communiquer effectivement et clairement en français et en anglais;
  • Avoir d’excellentes habiletés en gestion au niveau professionnel et organisationnel;
  • Avoir une personnalité accueillante et de l’entregent;
  • Exécuter les tâches demandées en utilisant sa propre initiative et son bon jugement;
  • Bien travailler en équipe;
  • Respecter la confidentialité des dossiers de l’école;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

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Suppléant pour aide-élève

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Année scolaire en cours

Nature du travail et responsabilités générales

L’aide-élève aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant en salle de classe, de faire la surveillance des élèves et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

Exigences du poste

  • Avoir au minimum un diplôme de 12e année;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

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Suppléants

Entrée en poste

Année scolaire 2017-2018

Date limite

Année scolaire 2017-2018

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant suppléant aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;

  • Un BAC en éducation;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);

  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);

  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une expérience pertinente serait un atout;

  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

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Banque de candidatures - concierge

Entrée en poste

Année scolaire 2017-2018

Date limite

Année scolaire 2017-2018

Nature du travail et responsabilités générales

Le concierge doit exécuter l’ensemble des travaux d’entretien préventif, d’entretien physique et d’entretien ménager d’une école. Il devra être disponible du lundi au vendredi entre 7 h et 15 h pour effectuer les tâches de conciergerie requises par le Conseil scolaire FrancoSud et de temps à autre par la direction de l’école. Les tâches du concierge incluent, mais ne se limitent pas aux tâches suivantes :

  • Travaux à l’extérieur tels que balayer, déneiger, ramasser les déchets, inspecter les structures de jeux, les terrains de jeux et l’état extérieur général des bâtiments et des environs ainsi que la gestion des déchets incluant le transfert du recyclage dans les contenants pour cueillette et la planification de la cueillette des déchets et du recyclage;
  • Travaux à l’intérieur tels que nettoyage des planchers, des fenêtres, époussetage général et rangement des différentes aires publiques de l’école (escaliers et corridors, des salles de bains, des vestiaires, du gymnase, des bureaux administratifs, des salles de classe et de la salle du personnel);
  • Tâches saisonnières telles que laver et cirer les planchers, nettoyer les murs, les tablettes, les vitrines, les cadres et les étagères.

Exigences du poste

  • Avoir 2 ans d’expérience pertinente;
  • En tant qu’entrepreneur, souscrire à une assurance responsabilité d’au moins 2 millions de dollars ainsi qu’à une assurance indemnisation du Worker’s Compensation Board et en assumer les frais;
  • Avoir une connaissance générale du fonctionnement des différents mécanismes dont il a la surveillance : chauffage, ventilation, éclairage et systèmes d’alarme;
  • Avoir une connaissance rudimentaire des principaux métiers du bâtiment;
  • Être en mesure de soulever des charges de 50 lbs et plus;
  • Être prêt à suivre différentes formations en santé et sécurité;
  • Avoir le souci du travail bien fait, être responsable et autonome;
  • Avoir une personnalité accueillante et faire preuve d’entregent;
  • Avoir une bonne connaissance du français oral et écrit;
  • Détenir un permis de conduire classe 5 valide est un atout;
  • Fournir une attestation de vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

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Éducateur (Prématernelle Capucine)
École

Entrée en poste

Septembre 2018

Date limite

15 juin

Comment postuler :
 
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en français à l’adresse suivante : administration@capucine.ca.

Nature du travail et responsabilités générales

Sous la responsabilité du conseil d'administration, l’éducateur développe et réalise des activités d’apprentissage selon la philosophie de la prématernelle afin de voir au développement global des enfants. Il veille à la planification, l'exécution, la promotion et l'évaluation d'un programme éducationnel qui suit les critères de Alberta Learning. Il assure la sécurité et le bien-être des enfants et doit être capable de travailler et de bien communiquer avec les aides-éducateurs et le Conseil de parents. L'éducateur est également chargé de certaines responsabilités liées à l'accréditation de la prématernelle ainsi qu'à certaines tâches administratives générales. Enfin, l'éducateur doit suivre de la formation dans le domaine au besoin.

Exigences du poste

  • Détenir ou être en voie d’obtenir un certificat de Child Development Supervisor (anciennement niveau 3) selon les qualifications d’Alberta Children Services;
  • Posséder un baccalauréat en éducation est un atout;
  • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants;
  • Avoir une formation en premiers soins;
  • Avoir une bonne connaissance du français et de l’anglais à l’oral;
  • Avoir de l'expérience pertinente dans le domaine d'éducation de la petite enfance;
  • Avoir conscience de la situation des familles exogames et francophones en milieu minoritaire;
  • Aptitude pour le travail d'équipe;
  • Personne dynamique, créative, organisée et ponctuelle.

capucine-2018
Aide-éducateur (Prématernelle Capucine)
École

Entrée en poste

Avril 2018

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Nature du travail et responsabilités générales

De concert avec l’éducatrice, l’aide-éducateur aura à planifier, préparer et offrir des activités variées qui suscitent les intérêts des enfants tout en favorisant le développement langagier en français. Les responsabilités de l’aide-éducateur comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Parler aux enfants en français et les encourager à parler en français;
  • Aider l’éducatrice en cas d’urgence (évacuation pour incendie, premier soins, etc.);
  • Diriger un atelier en petits groupes ou individuellement;
  • Participer aux jeux de table avec les enfants;
  • Performer certaines tâches administratives à l’occasion;
  • Aider au nettoyage après les bricolages et collations, laver les tables, les pots de peinture et les pinceaux.

Exigences du poste

  • Détenir un certificat de Child Development Assistant (anciennement niveau 1) selon les qualifications d’Alberta Children Services;
  • Détenir ou être en voie d’obtenir un certificat de Child Development Worker (anciennement niveau 2) selon les qualifications d’Alberta Children Services est un atout;
  • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une formation en premiers soins;
  • Avoir une bonne connaissance du français et de l’anglais à l’oral.

Indique que les champs sont obligatoires.



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