Conseillers scolaires

Par l’entremise de la Loi sur l’éducation, le gouvernement provincial confère aux conseils scolaires albertains la responsabilité d’administrer et de gérer l’éducation au niveau local.

Selon le modèle de gouvernance égalitaire du FrancoSud, le Conseil scolaire FrancoSud compte six conseillers scolaire, trois conseillers publics et trois conseillers catholiques. Ces derniers forment, au sein du Conseil, la Société des conseillers catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. L’un des mandats de la Société est de s’assurer du respect de la politique 1.1.3 du Conseil scolaire FrancoSud.

En vertu du Local Authorities Election Act, les conseillers siègent pendant quatre (4) ans. La tenue des élections a lieu périodiquement et se déroule conformément aux procédures et règlements régis par la loi sur l’éducation et le Local Authorities Election Act. Les prochaines élections sont prévues en 2025.

Marco Bergeron
Conseiller public
Président
Chantal Desjardins
Conseillère catholique
Vice-présidente
Hélène Emmell
Conseillère catholique
Vice-présidente de la Société des conseillers catholiques
Karine Gauthier
Conseillère public
Arnaud Goa
Conseiller public
Geneviève Poulin
Conseillère catholique
Présidente de la Société des conseillers catholiques

Inviter un conseiller à un événement

Afin de nous permettre de répondre à toutes les invitations officielles que nous recevons, nous vous demandons de nous les faire parvenir par courriel à Brigitte St-Hilaire au moins 2 mois avant la tenue de l’événement.