Santé et sécurité

Le FrancoSud est soucieux de la protection de ses travailleurs, des contractuels, des bénévoles, des visiteurs et des élèves qu’il sert. Par conséquent, le conseil scolaire s’engage à fournir au personnel, aux élèves et autres individus présents sur ses sites, un milieu de travail et un environnement d’apprentissage sécuritaires et sains, conformément aux normes du secteur d’activité et dans le respect des exigences de la loi.

Nous adhérons au principe voulant qu’un milieu favorisant la santé, la sécurité et l’intégrité physique et psychologique du personnel et des élèves contribue à l’augmentation de la motivation, de la productivité et au maintien d’une bonne qualité de vie.

Mesures de santé pour l' année 2022-2023

Il n’y a actuellement aucune mesure de santé publique COVID-19 en place dans nos écoles. Comme nous l’avons fait tout au long de la pandémie, nous continuerons de suivre les recommandations et les directives fournis par Alberta Education et Alberta Health Services.

Si de nouvelles mesures sont annoncées, elles seront communiquées aux familles et au personnel avant leur mise en œuvre dans nos écoles.

Nous continuons d’encourager les bonnes pratiques d’hygiène permettant de réduire la propagation des infections et des virus. Il s’agit notamment de rester à la maison en cas de maladie, de se laver les mains fréquemment et de faire preuve d’une bonne étiquette respiratoire. 

Manuel de santé et de sécurité au travail

Le conseil scolaire a élaboré le manuel de santé et sécurité suivant pour aider les directeurs d’école et les chefs de départements à créer un environnement sécuritaire et sain pour les employés, les élèves, les bénévoles et les visiteurs. 

Manuel des pratiques de travail sécuritaires

Le conseil scolaire a élaboré ce manuel pour aider à promouvoir la sécurité sur le lieu de travail et à réduire le nombre d’accidents et de blessures.