Assistant à la maintenance

Assistant à la maintenance

Poste probatoire à temps plein

École : Siège social FrancoSud
Entrée en poste : Dès que possible
Date limite pour postuler : Jusqu'à ce que le poste soit comblé
Numéro du concours : 935-20246060-2

nature du travail et responsabilités générales

Sous la responsabilité du coordinateur de l'entretien et des opérations, l'assistant à la maintenance est chargé de diverses tâches liées à l'entretien et à la maintenance des installations scolaires, principalement la supervision des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation des édifices. Il participe à diverses tâches de maintenance, de rénovation et de réparation, ainsi qu'à des activités d'entretien général afin de garantir un environnement sûr et fonctionnel aux élèves, au personnel et aux visiteurs.

 

Principales tâches et responsabilités (fonctions essentielles) :

  • Optimiser les systèmes de CVC (HVAC) en collaboration avec le coordonnateur des opérations et de la maintenance.
  • Assurer la maintenance préventive et les réparations des équipements de CVC.
  • Au besoin, faire les demandes de services pour les appareils CVC.
  • Garder un inventaire des appareils, des guides et des actions prises pour tout l’équipement CVC.
  • En collaboration avec le coordonnateur des opérations et de la maintenance, gère les demandes de services dans le système.
  • Faire l’inspection et l’entretien de l'équipement des terrains de jeu.
  • Tenir l'inventaire du matériel, des outils et de l'équipement à jour.
  • Partage la responsabilité des appels d’urgence jour et nuit avec le coordonnateur des opérations et de la maintenance et le directeur exécutif des opérations et de la maintenance.
  • Aide à l'exécution des tâches d'entretien de routine telles que les travaux de réparation, la peinture, les problèmes de plomberie, etc
  • Effectuer des inspections visuelles des bâtiments scolaires, des terrains et des équipements afin d'identifier les besoins d'entretien, les risques pour la sécurité et les besoins de réparation.
  • Participer à la préparation, à la mise à jour et à la gestion du plan d'entretien préventif des écoles, des bâtiments et des sites des conseils scolaires.
  • Respecter les procédures et protocoles de sécurité établis afin de garantir un environnement sûr pour les étudiants, le personnel et les visiteurs.
  • Connaître et se tenir informé des politiques, règles et procédures fédérales, provinciales et municipales qui régissent l'exploitation et l'entretien des bâtiments du conseil scolaire.
  • Veiller à l'application des normes de santé et de sécurité au travail liées à l'entretien.
  • Collaborer efficacement avec les autres fournisseurs de services d'entretien, ainsi qu'avec les écoles, afin de coordonner les tâches, de partager les informations et de répondre aux besoins liés aux installations.
  • Fournir une assistance et un soutien lors d'événements spéciaux, de réunions et d'activités scolaires, selon les besoins.
  • Formuler des recommandations au directeur général des opérations, de la gestion des installations sur les moyens d'améliorer l'entretien des écoles, des bâtiments et des sites du conseil scolaire.
  • Tenir des registres précis des activités d'entretien, des ordres de travail, des réparations et des inspections.
  • Utiliser le logiciel pour les demandes de service pour enregistrer les travaux effectués, mettre à jour les inventaires et générer des rapports.

Exigences du poste

  • Une certification de classe 5 en Power Engineering ou une technique en génie du bâtiment.
  • Des aptitudes et des habiletés en technologie;
  • Expérience pertinente dans un environnement connexe, y compris une connaissance pratique des équipements et systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation ainsi que des équipements et systèmes connexes est un atout;
  • Une expérience en plomberie, électricité ou construction est un atout;
  • Capacité à travailler de manière indépendante pour mener à bien les tâches qui lui sont confiées avec un minimum de supervision;
  • Être très organisé, flexible et capable de prendre des initiatives;
  • Démontrer d’excellentes habiletés de communication et de travail en équipe;
  • Capacité à respecter les délais;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente maitrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une connaissance des besoins éducatifs est un atout;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

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