Agent(e) au transport bilingue
Poste à temps plein
École : Siège social FrancoSud
Entrée en poste : 6 janvier 2025
Date limite pour postuler : 31 décembre 2024
Numéro du concours : 058-20246020
nature du travail et responsabilités générales
Les tâches de l’agent(e) au transport bilingue incluent, mais ne se limitent pas aux tâches suivantes :
- En collaboration avec la deuxième agente au transport, être responsable du téléphone d’urgence en dehors des heures de travail;
- Coordination journalière du service de transport aux élèves;
- Maintenir à jour l’information pertinente et nécessaire dans la gestion des routes d’autobus;
- Assurer la fonctionnalité du logiciel de transport et maintenir à jour la base de données et les cartes;
- Répondre aux appels et courriels des parents, fournisseurs, chauffeurs d’autobus et du personnel des écoles : filtrer les demandes complexes et référer les cas complexes au directeur. Répondre aux autres demandes en fournissant l’information requise et souvent dans de courts délais;
- De façon régulière, devoir traiter et régler des cas difficiles qui impliquent une écoute, une empathie et un bon sens d’analyse et de gestion de problèmes;
- Travailler en collaboration avec la deuxième agente au transport pour les demandes de subventions;
- Préparation de la rentrée scolaire : réinscriptions, envoi des trajets préliminaires, gestion des trajets, etc.;
- Assigner des arrêts existants aux nouveaux étudiants;
- Préparer les trousses pour chauffeurs & fournisseurs : nom des chauffeurs, calendriers scolaires, numéros d’urgence, affiches autobus, etc.;
- Assurer l’exactitude des informations au 30 septembre;
- Analyse et planification de nouvelles routes pour les nouvelles écoles, notamment la planification et l’éligibilité;
- Communiquer les changements d’horaires (routes), annulations d’autobus, etc., via School Messenger ou courriel;
- Céduler les pratiques d’évacuation d’autobus.
Exigences du poste
- Avoir complété une formation postsecondaire et détenir une expérience dans l’industrie du transport, en logistique ou en service à la clientèle;
- Posséder une excellente maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (essentiel);
- Avoir la capacité de développer des solutions face aux problèmes de logistique et des situations d’urgence de transport;
- Connaitre la ville de Calgary et sa périphérie;
- Avoir une bonne connaissance de la suite Google et Microsoft Office, notamment Gmail, Word et Excel;
- Connaitre et maitriser les outils technologiques et les logiciels des milieux du transport et de l’éducation tel que BusPlanner et School Messenger serait un atout;
- Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, notamment pouvoir travailler en équipe et sous pression, se rendre disponible, faire preuve de dynamisme, adopter une attitude positive et faire preuve de respect envers les autres;
- Avoir de la rigueur, de la bienveillance, de l’énergie et être disponible;
- Être capable de gérer plusieurs dossiers urgents en même temps;
- Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.
Après la soumission de votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Si vous ne recevez pas ce courriel, il est possible que le formulaire n’ait pas été correctement complété ou qu’une erreur se soit produite.
Si vous éprouvez des difficultés avec l’application, veuillez composer le 403.686.6998 pour signaler le problème.