Dévoilement des récipiendaires – Honouring Spirit: Indigenous Student Awards 2021

Dévoilement des récipiendaires – Honouring Spirit: Indigenous Student Awards 2021

Calgary, 5 mai 2022 – L’Alberta School Boards Association (ASBA) a dévoilé les récipiendaires des Honouring Spirit : Indigenous Student Awards 2022 Ces prix visent à reconnaitre les élèves des peuples Premières Nations, Métis et Inuits qui démontrent force et engagement dans la poursuite de leur cheminement scolaire personnel, et qui exploitent leurs propres talents, leurs forces et leur potentiel tout en célébrant les traditions de leur peuple.

Nova Levasseur, élève de 11e année de l’école Les Cyprès de Medicine Hat, s’est mérité une mention honorable dans le cadre de ces reconnaissances.

« Nova est une personne de cœur, de valeurs, de principes, d’influence positive, de respect, d’intégrité, il est extrêmement persévérant et il est un modèle pour plusieurs. Voulant faire la différence pour les autres, il réalise qu’il peut avoir un impact en mettant à profit ses habiletés d’intervenant. Il a alors décidé de devenir un membre actif du conseil étudiant du secondaire de notre école. Par le biais de cette position, il réussit à transmettre sa passion contagieuse aux autres élèves avec une assurance impressionnante. D’ailleurs, il a été en mesure d’être le responsable de l’animation des activités de reconnaissance des peuples autochtones. Ce fut un succès grâce à son influence positive qu’il a sur les autres et par la façon innée qu’il a de partager ses valeurs et ses expériences personnelles et culturelles aux autres. », a déclaré Philip Gaudet, enseignant et directeur adjoint de l’école Les Cyprès.

Le Conseil scolaire FrancoSud tient à féliciter Nova pour cette reconnaissance, et pour son engagement au sein de sa communauté scolaire.