Inauguration officielle de l’École Les Cyprès

Inauguration officielle de l’École Les Cyprès

Calgary, le 20 mai 2022 – C’est dans une ambiance festive qu’a eu lieu le 19 mai l’inauguration officielle de la nouvelle école Les Cyprès de Medicine Hat. Plusieurs représentants de la communauté francophone étaient présents pour marquer cette étape importante pour l’éducation francophone à Medicine Hat.

Bien que les élèves et le personnel aient emménagés dans ce nouveau bâtiment en septembre 2020, les restrictions sanitaires des dernières années ont empêché la tenue d’une cérémonie d’inauguration officielle. C’est donc avec beaucoup de fébrilité que tous les membres de la communauté se sont réunis pour découvrir ces nouvelles installations.

Il aura fallu plus de vingt ans pour que la communauté francophone de Medicine Hat aie sa propre école mais l’attente en aura valu la peine. Ce nouveau bâtiment permet d’augmenter significativement la capacité d’accueil de l’école, en plus d’offrir un grand gymnase, un local de science et des espaces adaptés pour les cours d’option au secondaire, entre autres.

Historique de l’école Les Cyprès

  • 1999 : L’école francophone de Medicine Hat ouvre ses portes dans le sous-sol de l’école Earl Kitchener, elle compte 15 élèves.
  • 2003 : L’école adopte le nom École Les Cyprès
  • 2007 : Déménagement dans l’école St-Thomas Aquinas
  • 2010 : Déménagement dans l’école Central Park
  • 2020 : Ouverture de la nouvelle école
  • 2021 : L’École franchit le cap des 100 élèves pour la première fois de son histoire

Nous aimerions remercier toutes les familles et le personnel qui se sont joints à nous pour cette belle soirée ainsi que l’ainé de la nation Blood Tribe Diane Eaglespeaker, Mme Vidette Heller, représentante du député fédéral Glen Motz, Mme Cassi Hider, conseillère municipale à la ville de Medicine Hat, Mme Karine Daigle, présidente de l’ACFA de Lethbridge ainsi que les représentants d’Alberta Education et de la Fédération des parents francophones de l’Alberta. 

Le Conseil scolaire FrancoSud