Nous sommes heureux d’annoncer qu’un voyage scolaire à Winnipeg sera offert pour les élèves de 7e, 8e et 9e. Celui-ci aura lieu du 15 au 18 février 2026.
Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur le voyage, celles-ci proviennent directement d’Educatours. Veuillez en prendre connaissance avant de procéder à l’inscription de votre enfant.
Le lien pour l’inscription se trouve au bas de la page, vous devez obligatoirement passer par le site web d’Educatour pour inscrire votre enfant.
Merci!

Informations sur le voyage
ÉCHÉANCIER DE PAIEMENT
- 18 juin 2025 : dépôt de 249$ (+assurance optionnelle)
- 18 juillet 2025 : 500 $
- 17 octobre 2025 : 523$
- 17 novembre 2025 : 523$
Les paiements doivent être effectués par Visa ou Mastercard seulement. Merci d’effectuer le paiement dans les 48h de l’inscription sur le portail. Au-delà de ce délai, votre place s’annule automatiquement et vous devrez nous appeler pour continuer l’inscription. Merci d’utiliser un ordinateur lors de l’inscription, plutôt qu’un cellulaire ou qu’une tablette. Merci également d’accepter les cookies sur le portail (le minimum) afin de pouvoir se connecter.
FONCTION AIDEZ-MOI À VOYAGER DU PORTAIL EN LIGNE
C’est le moyen idéal pour permettre à votre entourage de contribuer au voyage. Vous pouvez facilement copier votre lien de collecte de fonds individuel en cliquant sur l’onglet Aidez-moi à voyager à partir de votre profil sur le portail en ligne et le partager par courriel ou sur les réseaux sociaux. Vos proches pourront faire un don directement vers votre voyage.
INSCRIPTIONS
- Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. Merci de payer uniquement le dépôt de 249$ (+ assurance) lors de l’inscription. Le prix est basé sur 40 participants et sera ajusté en fonction des nombres finaux.
- IMPORTANT : afin de pouvoir identifier à quelle école sera votre enfant lors de l’année scolaire 2025-2026, merci de sélectionner obligatoirement une des options à zéro dollar disponibles sur le portail, correspondant au nom de l’école en question (École Beausoleil, de la Rose Sauvage, de la Source, etc.)
CHAMBRE D’HÔTEL
Tous les élèves seront en occupation quadruple.
ANNULATION
Vous devez malheureusement annuler le voyage?
Merci de prendre connaissance de nos conditions générales de vente.
En cas d’annulation, Éducatours a le droit de retenir :
- 110 jours ou plus : 249 $ frais non remboursables
- 109 à 76 jours : 50% de tous les frais + 99 $ frais non remboursable
- 75 à 46 jours : 75% de tous les frais + 99 $ frais non remboursables
- 45 jours ou moins : 100% de tous les frais
DOCUMENTS DE VOYAGE
Si vous voyagez au Canada par avion ou en train, tout citoyen canadien doit présenter l’un des documents suivants:
- Une pièce d’identité avec photo émise par un gouvernement fédéral, provincial ou territorial canadien avec votre nom complet et date de naissance.
OU - Deux pièces d’identité émises par un gouvernement fédéral, provincial ou territorial canadien. Les deux doivent comporter le nom et au moins une doit porter votre nom complet et votre date de naissance. Voici quelques exemples : passeport, carte de citoyenneté, carte de résident permanent, permis de conduire provincial ou territorial canadien, carte d’assurance maladie provinciale ou territoriale canadienne, et plus.
*Si un voyageur n’est pas un citoyen canadien, il peut utiliser l’un des documents de voyage qu’il a utilisés pour entrer au Canada.
Merci d’inscrire vos noms, prénom(s) et date de naissance conformément aux informations présentes sur vos documents d’identité.
ASSURANCE (OPTIONNELLE)
Une fois le dépôt réglé sur le portail Éducatours, vous devez également souscrire à une assurance voyage. Notre plan d’assurance (25$ par jour, soit 100$ au total), offert par TuGo, comprend une couverture médicale complète, la perte de bagages, l’annulation et l’interruption de voyage. Il comprend également une garantie d’annulation « quelle que soit la raison » (CFAR) qui vous permet d’annuler jusqu’à 2 jours avant le départ et d’obtenir un remboursement de 75 %. Le coût de ce plan est de 100$ et vous pouvez vous inscrire directement sur le portail. Veuillez noter que le plan d’assurance est disponible seulement pendant 10 jours après avoir payé votre dépôt sur le portail Éducatours. L’assurance est optionnelle, car vous pourriez déjà d’une couverture voyage pour votre enfant (avec votre carte de crédit, votre travail, etc.). Le FrancoSud EXIGE une preuve d’assurance voyage pour participer à ce voyage.
Les documents concernant la police d’assurance et l’itinéraire de voyage sont disponibles directement sur le portail d’inscription.
QUESTIONS ?
Je vous invite à visiter la section F.A.Q. de notre site Web.
Vous pouvez également nous contacter au info@educatours.com.
INSCRIPTION AU VOYAGE
- Veuillez d’abord lire la procédure d’inscription
- Portail pour l’inscription: https://portail.educatours.com
- Code du voyage : VKT7SAT
*you can switch the portal language to English if you need
** Veuillez noter que ni le conseil scolaire FrancoSud, ni l’école de votre enfant ne gère les inscriptions. Vous devez absolument passer par le portail d’Educatours.
QUESTIONS
Pour les questions concernant ce voyage scolaire, vous pouvez communiquer avec Mme Andrée-Anne Robert, conseillère pédagogique : andreeanne.robert@francosud.ca.
Pour les questions en lien avec l’inscription ou le portail en ligne, communiquez avec Éducatours : info@educatours.com.