Calgary le 21 juin 2024 – L’École Notre-Dame des Vallées, située à Cochrane, est fière de célébrer cette année la première finissante de l’histoire de l’école!
L’école a ouverte ses portes en 2002 en offrant une programmation de la maternelle à la 6e année. Elle a graduellement élargi sa programmation au fil des ans afin d’être en mesure d’offrir une programmation de niveau secondaire. Vingt-deux ans après l’ouverture de l’école, Ariane Létourneau Lavoie devient aujourd’hui la première élève à y compléter sa 12e année! Voici un mot à son sujet de la part de Madame Adèle Scott, directrice de Notre-Dame des Vallées :
Ariane est arrivée à l’école Notre-Dame des Vallées en 7e année. Elle a su nous impressionner par ses convictions fortes et sa capacité à ne pas se laisser influencer par les autres. Son humour et sa générosité étaient appréciés de tous. Ariane a évoqué son rêve de combiner plusieurs carrières dans le domaine de sa passion pour les chevaux : élever des chevaux, devenir technicienne vétérinaire, posséder sa propre écurie… et bien plus encore ! Avec un objectif clair en tête, elle s’est investie pleinement dans ses études et a fait preuve d’une ténacité et d’une persévérance remarquables. De plus, elle a démontré un grand courage en acceptant d’être la seule élève de sa cohorte à partir de la 10e année. Sans le savoir, elle a tracée le chemin pour les plus jeunes élèves de l’école et est devenue une pionnière pour l’école, en étant la première diplômée de Notre-Dame-des-Vallées. Nous sommes extrêmement fiers de ses accomplissements. Cet automne, Ariane s’installera à Vermillion pour faire une technique en sciences animales, avec une spécialisation en science équine, à Lakeland College. Elle est aux anges d’avoir été acceptée dans ce programme et d’avoir la possibilité d’y amener son cheval. Nous lui souhaitons le plus grand succès dans ses études postsecondaires et nous sommes convaincus qu’elle n’aura que des réussites à son actif.
Le Conseil scolaire FrancoSud félicite Ariane pour sa persévérance et pour l’obtention de son diplôme de la part de d’une école francophone. Bravo!
Le Conseil scolaire FrancoSud