Nouvelles nominations au FrancoSud

Nouvelles nominations au FrancoSud

Calgary, le 10 juin 2021 – Le Conseil scolaire FrancoSud est heureux d’annoncer plusieurs nominations au sein de son personnel.

Richard Poitras – direction adjointe, École Notre-Dame-de-la-Paix

Détenteur d’un baccalauréat en enseignement des arts plastiques et de la musique de l’Université du Québec à Montréal, M. Poitras œuvre dans le milieu de l’éducation depuis plus de 20 ans, dont les 10 dernières au FrancoSud. Il occupe depuis le 7 juin dernier le poste de direction adjointe à l’école Notre-Dame-de-la-Paix.

Réda El Asté – direction adjointe, École francophone d’Airdrie

M. El Asté occupe présentement le poste de direction adjointe à l’école du Nouveau-Monde. Il détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Bishop’s, une maitrise en sciences politiques de l’Université Jean Moulin ainsi qu’un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa. Il occupera à compter de septembre prochain le poste de direction adjointe de l’École francophone d’Airdrie.

Amélie Drouin – direction adjointe, École Notre-Dame des Vallées

Enseignante à l’école Notre-Dame des Vallées depuis 10 ans, Mme Drouin occupera en septembre prochain le poste de direction adjointe de cette école. Elle est détentrice d’un baccalauréat en enseignement du préscolaire et du primaire de l’Université de Sherbrooke ainsi que d’une maitrise en éducation de l’Université Simon Fraser.

Caroline Lampron – direction adjointe, École du Nouveau-Monde

Mme Lampron est détentrice d’un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire de l’Université de Sherbrooke ainsi que d’une maitrise en éducation de l’Université de Calgary avec spécialisation en littératie. Elle est enseignante au FrancoSud depuis plus de 16 ans, notamment à l’école du Nouveau-Monde depuis 2017. Elle occupera le poste de direction adjointe de cette école à compter de septembre prochain.

Elyse Bilodeau-Macenauer – conseillère pédagogique

À compter de septembre prochain, Mme Bilodeau-Macenauer occupera un poste de conseillère pédagogique au siège social du FrancoSud. Elle travaille dans les écoles du FrancoSud depuis 2007 et occupe présentement la fonction de direction adjointe de l’école de la Rose sauvage. Détentrice d’un baccalauréat en éducation préscolaire et primaire de l’Université du Québec à Rimouski et d’une maitrise en éducation du Campus St-Jean, Mme Bilodeau-Macenauer s’est impliquée dans plusieurs dossiers en lien avec l’inclusion scolaire et la francisation, notamment auprès d’Alberta Education.  

« Nous sommes très heureux de ces nominations, qui permettront à des employés chevronnés de faire rayonner leur expertise dans nos écoles, ce dont bénéficieront nos élèves et le conseil scolaire tout entier. », a déclaré Daniel Therrien, directeur général du Conseil scolaire FrancoSud. 

Nous souhaitons à tous le meilleur des succès dans leurs nouvelles fonctions !