Le programme d’éducation francophone de Cardston deviendra une école

Le programme d’éducation francophone de Cardston deviendra une école

Calgary, le 24 avril 2024 – Le Conseil scolaire FrancoSud est heureux d’annoncer qu’il inaugurera en septembre prochain sa 16e école officielle : l’École francophone de Cardston. 

Le programme d’éducation francophone de Cardston a ouvert ses portes en septembre dernier et opère présentement en tant qu’un pavillon de l’École des Grands-vents, située à Bellevue. Des parents de la région de Cardston avaient fait une demande pour des services éducatifs en français en 2022. 

Comptant maintenant une douzaine d’élèves, ce programme deviendra une école à part entière en septembre prochain, avec son propre nom et sa propre identité. Mme Maggie Tremblay occupera les fonctions de direction à compter de la prochaine année scolaire.

Pour le moment, l’école continuera d’être située dans le Cardston Provincial Building au 576 Main St à Cardston. Selon la planification en infrastructure du FrancoSud, une école modulaire sera nécessaire au courant des prochaines années afin d’assurer la croissance de l’école, d’ajouter des services préscolaires et de servir de lieu de rassemblement pour la communauté francophone de cette région. 

« L’ouverture d’un programme d’éducation francophone dans la région de Cardston est le fruit d’un travail de collaboration avec la communauté et il s’agit d’une très belle réussite. Nous voulons bâtir sur ce succès et pérenniser l’offre de services éducatifs en inaugurant une véritable école francophone dans cette région.» a déclaré Mme Hélène Emmell, présidente du FrancoSud.