Calgary, le 26 juillet 2021 – Le Conseil scolaire FrancoSud est heureux d’annoncer l’embauche de personnel pour la nouvelle École francophone de Bellevue, située dans la région de Crowsnest Pass / Pincher Creek.
Mireille Cloutier, direction d’école
Mme Cloutier cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation. Elle a occupé au fil des ans plusieurs postes d’enseignante et de gestionnaire pour des conseils scolaires anglophones et francophones, en plus de travailler pour Alberta Education, le Centre francophone d’éducation à distance (CFÉD) et le Consortium provincial francophone de
perfectionnement professionnel.
Elle est détentrice d’un baccalauréat en éducation préscolaire et primaire de l’université de Sherbrooke, d’une maitrise en sciences de l’éducation de l’université de l’Alberta ainsi que d’une maitrise en administration des affaires de l’université de Moncton. Mme Cloutier a également complété un certificat en didactique du français langue seconde à l’université d’Ottawa en plus de travailler au sein de programmes d’immersion française en Alberta.
Mme Cloutier est une personne très engagée au sein de la francophonie albertaine et qui a à cœur l’avancement de l’éducation francophone, particulièrement dans le sud de la province. Elle fut d’ailleurs très impliquée dans l’établissement d’une école francophone à Lethbridge (l’école la Vérendrye) en plus de siéger au sein de plusieurs organismes francophones : Cité des Prairies, ACFA de Lethbridge, Fédération des parents francophones de l’Alberta (FPFA) et le Conseil régional pour l’éducation française à Lethbridge, entre autres.
Maggie Tremblay, enseignante
Mme Tremblay est détentrice d’un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire ainsi que d’une maitrise en psychopédagogie de l’université Laval. Elle travaille en tant qu’enseignante depuis plus de 10 ans et a été impliquée en 2017 dans l’ouverture d’une toute nouvelle école dans la région de Québec.
« Mmes Cloutier et Tremblay sont des pédagogues expérimentées, passionnées et polyvalentes qui sauront répondre parfaitement aux besoins de la nouvelle école francophone de Bellevue. Elles sont les personnes idéales pour démarrer ce nouveau programme et nous sommes très heureux qu’elles se joignent à notre équipe », a déclaré Daniel Therrien, directeur général du FrancoSud.
Nous leur souhaitons le meilleur des succès dans cette nouvelle aventure !
Le Conseil scolaire FrancoSud