Calgary, le 1er avril 2022 – Le Conseil scolaire FrancoSud est heureux d’annoncer les nominations suivantes au sein de son personnel.
École de la Source
Mme Céline Tassé a été nommée directrice de l’école de la Source, elle entrera en poste en septembre prochain. Elle est détentrice d’un baccalauréat en orthopédagogie et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en éducation, option Didactique de l’Université de Montréal. Mme Tassé compte trente ans d’expérience dans le domaine de l’éducation en tant qu’orthopédagogue, enseignante et direction d’école, dont les 15 dernières au sein du FrancoSud, à l’École francophone d’Airdrie. Mme Tassé a été chef de file au pour le projet des trousses de formation du CMEC (Conseil des ministres de l’Éducation du Canada) et a également joué un rôle de premier plan pour permettre à l’École francophone d’Airdrie d’intégrer le réseau des écoles de l’UNESCO
École francophone d’Airdrie
M. Nicolas Émond occupera le poste de directeur de l’École francophone d’Airdrie à compter de la prochaine rentrée scolaire. M. Émond s’est joint au FrancoSud en 2008, il est présentement directeur de l’école de la Source et a occupé précédemment le poste de direction de l’école le Ruisseau à Brooks. Il a complété un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université du Québec à Rimouski et une maitrise en sciences de l’éducation au Campus Saint-Jean. Au cours des dernières années, M. Émond a grandement contribué au développement du secondaire de l’école de la Source. En effet, c’est sous son leadership que les premiers groupes de 10e, 11e et 12e année ont vu le jour. L’année scolaire 2021-2022 marquera la 5e cohorte de finissants de l’école.
« Nous sommes vraiment heureux de compter sur l’expérience de Mme Tassé et M. Émond au sein de notre Conseil. Ces nominations permettront de mettre à profit leurs compétences dans de nouveaux rôles et je suis convaincu qu’ils sauront relever avec brio ces nouveaux défis professionnels. », a déclaré Daniel Therrien, directeur général du Conseil scolaire FrancoSud.
Nous souhaitons à Mme Tassé et M. Émond le meilleur des succès dans leurs nouvelles fonctions.