Le Conseil scolaire FrancoSud est fier d’annoncer le lancement d’un important projet de modernisation à l’École de la Rose sauvage. Le ministre de l’éducation Demetrios Nicolaides en a fait l’annonce officielle cet après-midi à l’École de la Rose sauvage en compagnie de la première ministre Danielle Smith. L’annonce d’aujourd’hui accorde à FrancoSud un financement pour la planification du projet, marquant ainsi la première étape vers le financement de la construction.
Située dans le Nord-Ouest de Calgary, l’École de la Rose sauvage est une école secondaire francophone qui accueille 400 élèves de la 7e à la 12e année. Face à une croissance soutenue de son effectif au cours des dernières années, une modernisation s’est imposée comme une nécessité afin de pouvoir améliorer l’environnement d’apprentissage et l’expérience éducative offerte aux élèves.
Ce projet permettra d’agrandir le bâtiment et d’ajouter de nouveaux espaces éducatifs et spécialisés, en plus d’améliorer les infrastructures, notamment par l’ajout de nouvelles salles de bains. Des consultations auront lieu avec la communauté scolaire au cours des prochains mois afin de recueillir leurs idées et besoins, et ainsi s’assurer que le projet réponde aux attentes de tous.
« Cette modernisation est une excellente nouvelle pour notre communauté scolaire. Elle nous permettra d’offrir aux élèves un environnement d’apprentissage plus moderne, fonctionnel et adapté à leurs besoins, tout en répondant à la croissance de la population étudiante. Nous remercions le gouvernement de l’Alberta pour cet investissement et allons poursuivre notre travail afin de mettre ce projet en chantier le plus rapidement possible.», a déclaré Hélène Emmell, présidente du Conseil scolaire FrancoSud.