Calgary, le 7 novembre 2022 – Jeudi dernier avait lieu l’inauguration officielle de la nouvelle école Le Ruisseau de Brooks, plus de 150 personnes étaient réunis pour célébrer et découvrir ces nouvelles installations scolaires.
L’École a ouverte ses portes en 2004 sous le nom «École francophone de Brooks», elle était située dans le sous-sol d’un local commercial et comptait 20 élèves. En 2006, l’école a déménagé dans des classes portatives annexées à l’école Griffin Park du conseil scolaire Grasslands, où elle est demeurée jusqu’en juin dernier.
Aujourd’hui, l’école accueille plus de 70 élèves de la maternelle à la 12e année et dispose finalement de son propre gymnase, d’une bibliothèque, d’espaces communs et de locaux pour les cours à option au secondaire tels que la cuisine, la menuiserie et la coiffure.
Nous aimerions remercier les familles et le personnel de l’école qui se sont joints à nous pour cette belle soirée ainsi que Mme Karen Kallen, représentante du député fédéral Martin Shields et M. Mohammed Idriss, conseiller municipal. Nous remercions également les représentants de la Fédération des parents francophones de l’Alberta, de la Fédération des conseils scolaires francophones de l’Alberta, des services en français d’Alberta Education et de l’Association francophone de Brooks qui sont venus célébrer avec nous.
Le Conseil scolaire FrancoSud