Calgary, le 17 mars – Un groupe d’élèves de 9e année du cours de leadership de l’École Francophone d’Airdrie travaille présentement sur un projet qui consiste à fournir des dons (livres/fournitures) aux enfants d’une école du Congo. Vous trouverez plus bas leur lettre qui explique le projet, ainsi que plus de détails sur la manière dont vous pouvez contribuer à cette initiative.
DE : Étudiants en leadership de l’École francophone d’Airdrie
OBJET : Demande d’assistance pour un projet humanitaire
Monsieur /Madame,
Nous sommes un groupe d’élèves de 9e année qui suit le cours de leadership à l’École Francophone d’Airdrie. Nous travaillons actuellement sur un projet qui consiste à aider à fournir des dons (livres/fournitures) dans une école pour enfants sans livres ni bibliothèque au Congo. Bien que nous ne soyons qu’un petit groupe d’élèves d’une école appartenant au réseau des écoles affiliées à l’UNESCO, nous comprenons l’importance de faire une différence dans notre communauté et dans le monde. C’est pourquoi, à travers notre démarche, nous nous engageons tous, dans la mesure de nos capacités, à aider ces jeunes à vivre une bonne expérience d’apprentissage en leur envoyant des ressources car nous pensons que contribuer à l’éducation est une noble cause.
Afin d’atteindre notre objectif, nous espérons envoyer nos dons avec des meubles donnés à une organisation congolaise à but non lucratif UMMALEC qui travaille sur l’amélioration de la qualité des enseignements de numératie et de littératie et promeut les activités de lecture au Congo. Cette association a récemment reçu un don de meubles pouvant tenir dans 3 conteneurs, qui se trouvent dans un entrepôt à Vancouver. Sur cette page, vous trouverez l’école que nous prévoyons aider. En octobre dernier, ces élèves ont obtenu des manuels pour la première fois depuis la création de l’école en 2003, grâce au don d’Ummalec.
Comme vous pouvez le comprendre, ce projet nécessite de grands moyens financiers, des livres et autres fournitures que l’on peut trouver dans une bibliothèque. Cependant, il est évident que nous ne pourrons pas le réaliser dans le court laps de temps consacré au projet, mais nous pensons que tout geste de générosité reçu avant le 31 mai nous aidera à contribuer et à faire la différence. Nous sommes donc des adolescents qui cherchons à relever un défi plus grand que nous-mêmes, voilà pourquoi nous restons ouverts à toute forme de contribution qui nous aiderait à atteindre notre objectif. Si vous êtes à Calgary et les environs, nous ferons un arrangement avec vous afin de ramasser tout don matériel. Votre contribution pourrait également être le partage de ce message à vos amis et proches. Si vous souhaitez envoyer un chèque, veuillez s’il vous plaît l’adresser et le poster à : École Francophone d’Airdrie.
N’hésitez pas à contacter Mme Betty : betty.nsekasongo@francosud.ca, ou à appeler l’école si vous avez des questions.
Cordialement,
Suvi, Dalia, Gaby, Mylo, Noah, Marie-Chantale, Angelique, Hannah et Madame Betty