Le Conseil scolaire FrancoSud célèbre le Mois national de l’histoire autochtone

Le Conseil scolaire FrancoSud célèbre le Mois national de l’histoire autochtone

Tout au long du mois de juin, le Conseil scolaire FrancoSud est fier de souligner le Mois national de l’histoire autochtone, une occasion privilégiée de reconnaître, d’honorer et de célébrer les riches cultures, les traditions, les langues et les contributions des Premières Nations, des Métis et des Inuits.

Dans nos écoles, les élèves et les membres du personnel ont participé à une variété d’activités éducatives, culturelles et artistiques favorisant la découverte, l’apprentissage et la réflexion. Ces expériences ont permis de mieux comprendre l’histoire, les savoirs et les réalités des peuples autochtones, tout en renforçant les valeurs de respect, de réconciliation et d’ouverture sur le monde.

Nous remercions chaleureusement les communautés, les Aînés, les gardiens du savoir et tous les partenaires qui ont contribué à enrichir ces apprentissages. Ensemble, nous poursuivons notre engagement à favoriser des milieux d’apprentissage inclusifs où les perspectives et les voix autochtones sont reconnues et valorisées.

Nous vous invitons à découvrir quelques-uns des moments marquants vécus dans nos écoles au cours de ce mois de célébration et de partage.