DIRECTION D’ÉCOLE CFÉD

DIRECTION D’ÉCOLE CFÉD

TEMPORAIRE / TEMPS PLEIN

École : Partenaire externe
Entrée en poste : FIN AOÛT 2025 AU 26 JANVIER 2026
Date limite pour postuler : Jusqu’à ce que le poste soit comblé
Numéro du concours :

nature du travail et responsabilités générales

Le CSCE est à la recherche d’une direction du Centre francophone d’éducation à distance à Edmonton. La direction est responsable de la mise en œuvre de l’enseignement à distance de langue française pour les quatre autorités scolaires francophones. L’équipe du CFÉD soutient les enseignants et reçoit un peu plus de 1 000 inscriptions au niveau secondaire des écoles francophones de l’Alberta en établissant une programmation et un système d’appui à l’apprentissage à distance. Le CFÉD possède plusieurs années d’expertise dans le domaine de l’éducation à distance en 10e, 11e et 12e année et est un service essentiel aux communautés francophones. Le CFÉD est reconnu pour son dynamisme et sa grande qualité de services.

Exigences du poste

  • Détenir un baccalauréat en éducation;
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience en enseignement secondaire;
  • Avoir un brevet d’enseignement de l’Alberta ou être en mesure de l’obtenir;
  • Détenir un certificat pour le leadership scolaire (NQLS) de l’Alberta ou être en mesure de l’obtenir;
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit et avoir une bonne connaissance de l’anglais;
  • Fournir un rapport de vérification du casier judiciaire incluant la vérification pour le secteur vulnérable.
  • Compétences avancées dans l’utilisation de la technologie et de divers logiciels : éditeur de texte; base de données (Maplewood, Pasi); tableurs; logiciels de communication, de création et d’édition d’outils multimédia; systèmes de gestion de l’apprentissage (Moodle).
  • Compréhension de base des systèmes de réseau et de sécurité Internet.
  • Familiarité avec l’enseignement médiatisé et de l’apprentissage assisté par la technologie.
  • Excellente connaissance du programme d’études secondaires de l’Alberta.

SERA CONSIDÉRÉ COMME UN ATOUT :

  • Être capable d’engagement soutenu à promouvoir les valeurs identitaires francophones dans l’épanouissement de l’élève;
  • Démontrer des compétences en inclusion scolaire;
  • Favoriser une culture scolaire qui respecte et honore la diversité;
  • Posséder d’excellentes habiletés en relations interpersonnelles et en communication; ü Avoir un sens de l’éthique professionnelle.

Courriel pour postuler