Directeur des opérations

Directeur des opérations

Poste probatoire à temps plein

École : Partenaire externe
Entrée en poste : Dès que possible
Date limite pour postuler : 25 avril 2025
Numéro du concours : La société pommes de reinette

nature du travail et responsabilités générales

Les responsabilités du directeur des opérations, mais ne sont pas limitées à :

Principales responsabilités relatives à la planification stratégique :
• Travailler avec les directrices de programmes pour fixer et atteindre des objectifs appropriés dans le cadre de
leurs programmes.
• Analyser pour déterminer si les objectifs sont atteints et faire des recommandations pour la mise en œuvre et
l'amélioration du programme.
Principales responsabilités relatives au leadership :
• Accompagner et encadrer les directrices de programme pour qu'elles atteignent les objectifs et s'acquittent
de leurs responsabilités conformément à la description de leur poste;
• Encourager la constitution d'équipes en facilitant une communication ouverte et des relations de travail
positives avec les employées;
• Faire appel à la contribution de la directrice de programme et des employées pour la prise de décision;
• Assurer le suivi des plaintes/préoccupations formulées par les employées;
• Suivre la procédure de traitement des plaintes telle qu'elle est décrite dans le manuel de l'employée;
• Être un exemple d'un comportement modèle à tout moment;

Principales responsabilités relatives à la gestion des programmes :
• Évaluer les centres et répondre aux commentaires des parties prenantes. Apporter les changements ou les
améliorations nécessaires;
• Veiller à ce que tous les programmes atteignent et maintiennent les meilleures pratiques en matière
d'éducation en petite enfance, conformément à la recherche actuelle;
• Veiller à ce que chaque programme offre un environnement respectueux des besoins des enfants et que les
pratiques reflètent la mission et les valeurs de la Société;
• Effectuer des observations en salle et fournir des commentaires et un soutien aux directrices de programme
en ce qui concerne l'approche pédagogique Envol, en veillant à ce que l'atmosphère soit positive pour tous;
• Comprendre les attentes, les normes et les processus liés à l'octroi des licences, à la santé, à l'incendie et à la
sécurité, ainsi qu'à l'accès à d'autres services. Fournir des conseils et un soutien aux directrices de programme
dans ces processus;
• Collaborer avec les directrices de programme pour veiller à ce que le personnel bénéficie d'une formation et
d'un développement professionnel;
• Veiller à ce que les centres disposent d'un leadership adéquat lorsque les directrices de programme sont
absentes.

Principales responsabilités relatives à la gestion des employées :

• Former, accompagner et évaluer les directrices de programme dans toutes les installations de la Société;
• Fournir un leadership et un soutien aux directrices de programme en ce qui a trait aux questions de gestion du
personnel (recrutement, embauche, orientation, rétention, supervision, observation, documentation,
évaluation, discipline progressive, licenciement).
• Connaître et respecter les normes du travail de l'Alberta;
• Préparer le procès-verbal et l'ordre du jour des réunions mensuelles de l’équipe administrative;
• Faciliter la réunion en partenariat avec la directrice générale.
Principales responsabilités relatives à la gestion financière :
• Collaborer avec la directrice générale pour établir les postes budgétaires tels que les jouets, l'équipement, les
excursions, les réparations et l'entretien, la nourriture, etc. qui s'appliquent aux centres;
• Communiquer les attentes en matière de budget et répondre aux préoccupations budgétaires des directrices
de programme;

Principales responsabilités relatives à la communauté :
• Sensibiliser la communauté à la mission et aux objectifs de la Société;
• Participer à des activités de réseautage et de relations communautaires au nom de la Société. Conserver les procès-verbaux et les documents de l'organisation concernée;
• Construire et encourager de solides relations de travail inter/intra-agences;
• Défendre les programmes, les employées, les clients et le secteur des services de garde d'enfants de la
Société, et contribue aux initiatives du secteur;
• Rencontrer et représenter la Société auprès des principales parties prenantes externes (par exemple, l'octroi
de licences).

 

Exigences du poste

Qualifications et exigences techniquesLe directeur des opérations doit posséder un diplôme en éducation de la petite enfance. Il doit également posséder
une expérience de trois à cinq ans en gestion d’un centre ou équivalent.
La Société Pommes de Reinette Daycare offre un salaire concurrentiel et plusieurs avantages sociaux.

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