Le FrancoSud vous invite à prendre connaissance de la plus récente mise à jour publiée par PowerSchool sur son site Web, au sujet de la fuite de données qui a affecté l’entreprise:
Mise à jour sur la surveillance de l’identité et du crédit pour les clients canadiens
Depuis notre dernière mise à jour, nous avons entamé le processus de notification aux élèves et éducateurs concernés au Canada au sujet des ressources maintenant à leur disposition. Dans le cadre de ce processus, nous avons publié un avis sur notre site Web et publié un communiqué de presse. Les services de surveillance du crédit et de protection de l’identité sont maintenant activés et disponibles pour les élèves et les éducateurs dont les informations ont été jugées concernées.
Pour les personnes situées au Canada, nous avons fait appel à Experian et TransUnion, des agences d’évaluation du crédit de confiance, pour fournir des services gratuits de protection de l’identité et de surveillance du crédit au nom de PowerSchool aux élèves et éducateurs concernés.
Dans les prochaines semaines, Experian (au nom de PowerSchool) distribuera également des notifications directes par courriel aux élèves concernés (ou aux parents/tuteurs des élèves, le cas échéant) et aux éducateurs pour lesquels nous avons des informations de contact suffisantes. L’avis par courriel comprendra de plus amples informations sur les informations les concernant qui ont été concernées et les ressources que nous offrons. De plus, nous nous sommes coordonnés avec Experian pour mettre en place un centre d’appels sans frais pour les familles et les éducateurs au cas où ils auraient des questions sur ces offres : 833-918-9464, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, heure centrale (sauf les jours fériés américains importants).
À nos clients, aux familles et aux éducateurs que nous servons, sachez que nous apprécions sincèrement votre patience continue tout au long de ce processus. Nous restons déterminés à vous soutenir.
FAQ générale
Quel est le calendrier pour fournir des informations de notification aux écoles, aux éducateurs et aux familles ?
PowerSchool a commencé à aviser ses clients le 17 janvier, ainsi que les personnes le 3 février en publiant un avis sur notre site Web et en publiant un communiqué de presse. Dans les prochaines semaines, des notifications directes par courriel seront envoyées aux élèves et aux éducateurs concernés pour lesquels nous avons des informations de contact suffisantes.
FAQ pour les familles
Quand pourrai-je accéder à la protection de l’identité ou à la surveillance du crédit ?
Toutes les informations concernant l’activation et l’accès à ces services seront incluses dans le courriel qui vous sera envoyé par Experian. Vous pouvez également visiter notre site Web lié ici pour obtenir des informations sur la façon d’activer ces services.
Pourquoi Experian m’avise-t-il au lieu de PowerSchool ?
PowerSchool a fait appel à Experian pour fournir une notification de services gratuits de protection de l’identité et de surveillance du crédit (qui au Canada sont offerts par Transunion, une agence d’évaluation du crédit de confiance) au nom de PowerSchool et de nos clients. De plus, PowerSchool a collaboré avec Experian pour mettre en place un centre d’appels sans frais dédié pour répondre à toutes les questions concernant l’incident et les services fournis aux personnes concernées.
Comment puis-je m’inscrire à la surveillance du crédit ?
Pour obtenir des détails sur la façon de vous inscrire aux ressources offertes et sur la façon de joindre le centre d’appels dédié, vous recevrez un courriel directement d’Experian dans les prochaines semaines qui comprendra des informations sur la façon de vous inscrire à TransUnion. Vous pouvez également visiter notre site Web lié ici pour savoir comment activer les offres d’Experian et de TransUnion.
Que faire si je ne reçois pas de courriel ?
Les élèves concernés (ou les parents/tuteurs des élèves, le cas échéant) et les éducateurs peuvent recevoir une communication par courriel dans les prochaines semaines. Si vous ne recevez pas de courriel, vous trouverez plus d’informations sur notre site Web lié ici. Cette notification fournit des détails sur les ressources de soutien que nous offrons, y compris des services gratuits de surveillance du crédit et de protection de l’identité si vous ne recevez pas de courriel direct.
FAQ pour les éducateurs
Pourquoi Experian m’avise-t-il au lieu de PowerSchool ?
PowerSchool a fait appel à Experian pour fournir une notification de services gratuits de protection de l’identité et de surveillance du crédit (qui au Canada sont offerts par Transunion, une agence d’évaluation du crédit de confiance) au nom de PowerSchool et de nos clients. De plus, PowerSchool a collaboré avec Experian pour mettre en place un centre d’appels sans frais dédié pour répondre à toutes les questions concernant l’incident et les services fournis aux personnes concernées.
Comment puis-je m’inscrire à la surveillance du crédit ?
Pour obtenir des détails sur la façon de vous inscrire aux ressources offertes et sur la façon de joindre le centre d’appels dédié, vous recevrez un courriel directement d’Experian dans les prochaines semaines qui comprendra des informations sur la façon de vous inscrire à TransUnion. Vous pouvez également visiter notre site Web lié ici pour savoir comment activer les offres d’Experian et de TransUnion.
Que faire si je ne reçois pas de courriel ?
Les élèves concernés (ou les parents/tuteurs des élèves, le cas échéant) et les éducateurs peuvent recevoir une communication par courriel dans les prochaines semaines. Si vous ne recevez pas de courriel, vous trouverez plus d’informations sur notre site Web lié ici. Cette notification fournit des détails sur les ressources de soutien que nous offrons, y compris des services gratuits de surveillance du crédit et de protection de l’identité si vous ne recevez pas de courriel direct.
FAQ pour les clients
Comment les élèves et les éducateurs seront-ils avisés si leurs informations ont été concernées ?
Nous avons entamé le processus de notification aux personnes concernées. Dans les semaines suivant le 3 février, des notifications directes par courriel seront envoyées aux élèves (ou aux parents/tuteurs des élèves, le cas échéant) et aux éducateurs dont les informations ont été jugées concernées, et entre-temps, nous avons diffusé un communiqué de presse et publié un avis sur notre site Web. Nous continuons de travailler en coordination avec nos clients pour joindre les personnes concernées par cet incident.
Latest update on the PowerSchool data breach
Identity and Credit Monitoring Update for Canadian Customers
Since our last update, we have initiated the process of notifying involved students and educators in Canada about the resources now available to them. As part of this process, we have posted a notice to our website and published a press release. Credit monitoring and identity protection services are now activated and available for students and educators whose information was determined to be involved.
For individuals located in Canada, we have engaged Experian and TransUnion, trusted credit reporting agencies, to provide complimentary identity protection and credit monitoring services on behalf of PowerSchool to involved students and educators.
In the coming weeks, Experian (on behalf of PowerSchool) will also be distributing direct email notifications to involved students (or the parents / guardians of students, as applicable) and educators for whom we have sufficient contact information. The email notice will include further information about the information of theirs involved and the resources we are offering. Additionally, we have coordinated with Experian to set up a toll-free call center for families and educators in case they have questions about these offerings: 833-918-9464, Monday through Friday, 8:00am through 8:00pm Central Time (excluding major US holidays).
To our customers and the families and educators that we serve, please know that we sincerely appreciate your continued patience throughout this process. We remain committed to supporting you.
General FAQ
What is the timeline for providing notification information to schools, educators and families?
PowerSchool initiated notifying our customers on January 17, as well as individuals on February 3 by posting a notice to our website, and publishing a press release. In the coming weeks, direct email notifications will go out to involved students and educators for whom we have sufficient contact information.
FAQ for Families
When will I be able to access the identity protection or credit monitoring?
All the information regarding the activation of and access to these services will be included in the email sent to you by Experian. You may also visit our website linked here for information on how to activate these services.
Why is Experian notifying me instead of PowerSchool?
PowerSchool has engaged Experian to provide notification of complimentary identity protection and credit monitoring services (which in Canada are offered by Transunion, a trusted credit reporting agency) on behalf of PowerSchool and our customers. Additionally, PowerSchool worked with Experian to set up a dedicated, toll-free call center to answer any questions regarding the incident and the services provided to involved individuals.
How do I sign up for credit monitoring?
For details on how to sign up for the resources being offered and how to reach the dedicated call center, you will be receiving an e-mail notification directly from Experian in the coming weeks that includes information about how to sign-up for TransUnion. You may also visit our website linked here to learn how to activate the offerings from Experian and TransUnion.
What if I don’t get an email?
Involved students (or parents / guardians of students, as applicable) and educators may receive an email communication in the coming weeks. If you do not receive an email, you can find more information on our website linked here. This notification provides details about the support resources we are offering, including complimentary credit monitoring and identity protection services if you do not receive a direct email.
FAQ for Educators
Why is Experian notifying me instead of PowerSchool?
PowerSchool has engaged Experian to provide notification of complimentary identity protection and credit monitoring services (which in Canada are offered by Transunion, a trusted credit reporting agency) on behalf of PowerSchool and our customers. Additionally, PowerSchool worked with Experian to set up a dedicated, toll-free call center to answer any questions regarding the incident and the services provided to involved individuals.
How do I sign up for credit monitoring?
For details on how to sign up for the resources being offered and how to reach the dedicated call center, you will be receiving an e-mail notification directly from Experian in the coming weeks that includes information about how to sign-up for TransUnion. You may also visit our website linked here to learn how to activate the offerings from Experian and TransUnion.
What if I don’t get an email?
Involved students (or parents / guardians of students, as applicable) and educators may receive an email communication in the coming weeks. If you do not receive an email, you can find more information on our website linked here. This notification provides details about the support resources we are offering, including complimentary credit monitoring and identity protection services if you do not receive a direct email.
FAQ for Customers
How will students and educators be notified if their information was involved?
We have initiated the process of notifying involved individuals. In the weeks following Feb. 3, direct email notifications will go out to students (or parents / guardians of students, as applicable) and educators determined to have information involved, and in the meantime, we have distributed a media release and posted a notice to our website. We continue to work in coordination with our customers to reach individuals involved in this incident.