Calgary, le 21 novembre – Le gouvernement de l’Alberta a annoncé mercredi dernier le financement de 60 projets pilotes en santé mentale destinés aux élèves de la province. Nous sommes fiers de partager que le projet soumis par FrancoSud a reçu un financement de 935 000$ afin de déployer davantage de ressources en santé mentale pour nos élèves.
Cet argent permettra notamment de fournir des consultations privées et en petit groupe aux élèves qui ont des besoins ainsi que d’embaucher des conseillers de liaison famille-école et des conseillers en comportement. De plus, ces fonds nous permettront aussi de fournir à nos élèves des services externes spécialisés.
Nous tenons à remercier le Calgary Catholic School District avec qui nous avons collaboré pour déposer ce projet, et avec qui nous continuerons de travailler afin de développer notre offre de service en matière de santé mentale.
Finalement, nous annonçons également que le programme de soutien en littératie et en numératie qui a débuté l’année dernière avec les élèves de 1ère à 3e année se poursuivra cette année. Ces élèves continueront de bénéficier de sessions de rattrapage afin de combler les retards d’apprentissage engendrés par la pandémie.
Nous accueillons très positivement cette annonce et continuerons de tout mettre en oeuvre afin d’assurer le bien-être et la réussite globale de nos élèves.
Le Conseil scolaire FrancoSud