INFO-INSCRIPTION
Nouvelles familles
Les familles qui n’ont jamais eu d’enfant inscrit dans une école du FrancoSud doivent créer un compte School Engage pour faire une demande d’inscription.
- Créer un compte SchoolEngage
- Une fois le compte créé, vous recevrez un courriel pour confirmer la création du compte.
- Cliquez sur «Ajouter un élève» puis complétez les informations.
- Allez sous l’onglet «Élèves» et cliquez sur le formulaire d’inscription de l’année voulue.
- Remplissez le formulaire d’inscription en incluant toutes les pièces justificatives et soumettez-le.
- Vous recevrez un accusé de réception par courriel.
IMPORTANT: les réponses aux demandes soumises pendant l’été seront communiquées après le 20 août seulement.
familles actuelles
Si vous avez déjà un enfant qui fréquente une école du FrancoSud et que vous souhaitez inscrire un autre enfant, vous devez accéder au module School Engage via votre compte PowerSchool.
- Dans PowerSchool, cliquez sur SchoolEngage (en bas de la liste de gauche).
- Cliquez sur «Ajouter un élève» puis complétez les informations.
- Allez sous l’onglet «Élèves» et cliquez sur le formulaire d’inscription de l’année voulue.
- Remplissez le formulaire d’inscription en incluant toutes les pièces justificatives et soumettez-le.
- Vous recevrez un accusé de réception par courriel.
IMPORTANT: les réponses aux demandes soumises pendant l’été seront communiquées après le 20 août seulement.
DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR L'INSCRIPTION
Vous aurez besoin de certains documents en format PDF ou image pour compléter votre inscription. Assurez-vous de les avoir sous la main avant de débuter le processus.
- Preuve de l’âge et du nom légal de l’enfant
- Les documents suivants sont acceptés:
- Acte de naissance
- Certificat d’adoption
- Permis d’étude (Visa)
- Documents de citoyenneté canadienne, d’immigration ou de résidence permanente.
- Les documents suivants sont acceptés:
- Pour pouvoir procéder à l’Inscription, vous devez fournir une preuve de résidence en Alberta. Une copie doit être conservée au dossier de l’élève.
- Preuve de résidence en Alberta du parent. Le document doit :
- Indiquer le nom du parent/tuteur qui vit avec l’élève;
- Être daté de 6 mois maximum; et
- Indiquer une adresse en Alberta (doit correspondre à l’adresse de résidence de l’élève)
- Les documents suivants sont acceptés:
- Facture de services publics (gaz, électricité ou eau)
- Acte d’achat d’une maison
- Contrat de location/bail
- Facture de ligne de téléphone fixe (doit fournir le document complet contenant l’adresse foncière légale, la date récente et le nom du parent)
- Permis de conduire, Alberta ID
- Les documents suivants ne sont pas acceptés:
- Déclaration d’assurance
- Relevé bancaire
- Carte d’assurance-maladie (Alberta Personal Health Card)
- Facture de téléphone portable
INFORMATIONS REQUISES POUR LES ÉLÈVES EN PROVENANCE D’UNE AUTRE ÉCOLE :
- Nom et adresse de l’école précédente de l’enfant
- Une copie du bulletin scolaire le plus récent de l’enfant (ne s’applique pas à l’inscription à la maternelle)
FRAIS SCOLAIRES
Le Conseil scolaire FrancoSud ne réclame pas aux parents de frais scolaires de base. Il est toutefois possible pour ses écoles de facturer aux parents des frais visant à couvrir une partie des coûts reliés à des cours optionnels, des activités parascolaires ou sportives, ou des sorties éducatives, par exemple. Le cas échéant, l’école indiquera aux parents le montant des frais à payer et la date limite pour les acquitter.
Il est possible de prendre une entente de paiement des frais scolaires ou de demander une exemption. Pour ce faire, veuillez adresser cette demande directement auprès de l’école de votre enfant.
Vous avez des questions ?
Si vous avez des questions au sujet de nos écoles et avez besoin d’aide avec le processus d’inscription, veuillez communiquer avec nous par courriel au infoconseil@francosud.ca ou par téléphone au 403-686-6998.