Le mur d’honneur du FrancoSud met en lumière les élèves et les membres du personnel qui se distinguent par leurs réalisations, leur engagement et leur leadership.
Qu’il s’agisse de succès académiques, artistiques, sportifs ou d’initiatives communautaires, nous sommes fiers de célébrer celles et ceux qui incarnent les valeurs du FrancoSud et qui font rayonner notre conseil scolaire.

Elsa Marguerite Fowler Gerwin
École La Vérendrye
Finissante 2024 de l’école La Vérendrye, Elsa s'est mérité la médaille académique de la Gouverneure Générale du Canada pour son excellence académique.

Bryanna Patipe Nawe
École de la Rose sauvage
Finissante 2024 de l’École de la Rose sauvage, Bryanna a remporté une des trois bourses Paul-Charbonneau remises par la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF). Ces bourses permettent de souligner le rendement académique et l’engagement communautaire de jeunes francophones qui ont à cœur leur langue et leur culture.

Kamilla kozuback
École de la rose sauvage
Kamilla a représenté la Hongrie en planche à neige au Jeux Olympiques 2022 de Beijing. Elle a pris part aux épreuves de slopestyle, demi-lune et grand saut.

Robert Ghironte
École sainte-Marguerite-Bourgeoys
Finissant 2021 de l’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys, Robert s'est mérité la médaille académique de la Gouverneure Générale du Canada pour son excellence académique. Robert a poursuivi ses études en psychologie à l'Université de Calgary.

Loïc Floc'h Anderson
École de la Rose sauvage
Finissant 2021 de l’école de la Rose sauvage, Loïc a reçu une des trois bourses Paul-Charbonneau remises à travers le Canada à des finissants d'écoles francophones. Il s'est démarqué par son rendement académique ainsi que son implication dans son école et sa communauté.

Shelby Melting tallow
École la Vérendrye
Shelby s’est vu décerner un des 12 prix d’excellence remis à travers la province dans le cadre des Indigenous Student Awards 2021. Ces prix visent à reconnaitre les élèves des peuples Premières Nations, Métis et Inuits qui démontrent force et engagement dans la poursuite de leur cheminement scolaire personnel, et qui exploitent leurs propres talents, leurs forces et leur potentiel tout en célébrant les traditions de leur peuple.

Simon gauthier
École de la Rose sauvage
Finissant 2020 de l’école de la Rose sauvage, Simon a reçu une des prestigieuses bourses Schulich Leader de 100 000$. Cette bourse lui a été offerte par l’Université Laval afin de poursuivre des études en génie physique.

Lorraine robinson
Siège social du Francosud
Mme Lorraine Robinson, consultante en catholicité pour le FrancoSud, a été intronisée à l’Ordre des sages de la francophonie albertaine en 2018 pour sa grande contribution à la francophonie albertaine, particulièrement au sein du système d'éducation.