CONTINUUM DE SOUTIEN

Les interventions intensives et personnalisées du niveau 4 sont déterminées en équipe pédagogique. Ces interventions sont documentées et consignées dans le dossier de l’élève, qu’il ait un code ou non. À ce niveau, il est possible de consulter des ressources spécialisées du conseil scolaire et/ou des agences externes. Des tests supplémentaires peuvent être effectués par des professionnels. 

Les interventions de niveau 4 ne se substituent pas à celles du niveau 1, 2 et 3, elles s’y ajoutent.

Le soutien ciblé vise à offrir des interventions auprès des élèves qui ne parviennent pas à progresser malgré  les stratégies des  paliers 1 et 2  (élèves à risque ou présentant des difficultés).

Les interventions de palier 3 ne se substituent pas aux stratégies des paliers 1 et 2, elles s’y ajoutent.

Le soutien différencié vise à encourager et à favoriser le processus d’apprentissage des élèves.

Les stratégies du palier 2, tout comme celles du palier 1, font partie des fondements d’un enseignement universel. 

Le soutien universel vise à encourager et à favoriser le processus d’apprentissage des élèves.

Les stratégies du palier 2, tout comme celles du palier 1, font partie des fondements d’un enseignement universel. 

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