AGENT(E) DE SOUTIEN AUX UTILISATEURS

AGENT(E) DE SOUTIEN AUX UTILISATEURS

Poste probatoire à temps plein

École : Siège social FrancoSud
Entrée en poste : à discuter
Date limite pour postuler : Jusqu'à ce que le poste soit comblé
Numéro du concours : 616-20226020

nature du travail et responsabilités générales

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013. Nous comptons plus de 3 600 élèves fréquentant quinze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta.  Onze de ces écoles sont publiques et quatre sont catholiques.  Pour cette raison, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité, présentes dans notre conseil scolaire.

L’agent(e) de soutien aux utilisateurs est une personne bilingue responsable d’offrir un appui technique centralisé au personnel des écoles et du siège social, pour l'ensemble des tâches reliées à l'utilisation et à la gestion d’outils de travail tels que PowerSchool, PASI, CLEVR, CLASI, School Messenger et autres outils similaires utilisés au sein du conseil scolaire. Plus particulièrement, l’agent(e) de soutien aux utilisateurs:

  • Répond aux demandes d’information et d’appui des utilisateurs;
  • Offre des formations aux utilisateurs, au besoin;
  • Prépare, tient à jour et assure la disponibilité de guides d’utilisation, de ressources et de procédures en français;
  • Veille à la mise à jour des paramètres des divers systèmes ainsi qu’à leur bon fonctionnement;
  • Assure la liaison entre le conseil scolaire et les diverses entreprises offrant les outils de travail qui sont sous sa responsabilité, de même qu’avec Alberta Education.

L’agent(e) de soutien aux utilisateurs agit à titre de personne-ressource principale pour les secrétaires des écoles et maintient un réseau de collaboration et de partage à leur intention.

De concert avec le service des finances, l’agent(e) de soutien aux utilisateurs guide les secrétaires d’école dans la gestion des fonds générés par les écoles, la collecte des frais scolaires, ainsi que pour l’utilisation du logiciel School Cash et du logiciel Bellamy, au besoin.


SUPÉRIEURS IMMÉDIATS

Secrétaire corporative/ Trésorière corporative

 

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de bureautique ou l’équivalent. S’il est combiné à une expérience pertinente, un diplôme secondaire pourrait être considéré;
  • Posséder de l’expérience en bureautique dans le domaine de l’éducation;
  • La maîtrise du logiciel PowerSchool et la connaissance du logiciel School Cash sont des atouts certains;
  • Avoir une bonne connaissance des suites Microsoft et Google;
  • Posséder un intérêt marqué pour le service à la clientèle et le travail d’équipe, ainsi que de fortes aptitudes pour la communication orale et écrite, afin d’être en mesure de donner de la formation, d’expliquer, de rédiger des procédures;
  • Savoir faire preuve d'initiative, de curiosité, de créativité et posséder de solides habiletés en résolution de problèmes;
  • Savoir s’adapter à un environnement en constante évolution afin de pouvoir prioriser et gérer plusieurs tâches simultanément, tout en respectant des délais, et ce, même sous pression;
  • Avoir une attitude positive, dynamique, rassembleuse, responsable et autonome;
  • Posséder des connaissances de base en comptabilité;
  • Démontrer une bonne maîtrise du français (oral et écrit) et avoir une très bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit).

Vous devez soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae en format PDF. 

Après la soumission de votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Si vous ne recevez pas ce courriel, il est possible que le formulaire n’ait pas été correctement complété ou qu’une erreur se soit produite.

Si vous éprouvez des difficultés avec l’application, veuillez composer le 403.686.6998 pour signaler le problème.