Les interventions intensives et personnalisées du niveau 4 sont déterminées en équipe pédagogique. Ces interventions sont documentées et consignées dans le dossier de l’élève, qu’il ait un code ou non. À ce niveau, il est possible de consulter des ressources spécialisées du conseil scolaire et/ou des agences externes. Des tests supplémentaires peuvent être effectués par des professionnels.
Les interventions de niveau 4 ne se substituent pas à celles du niveau 1, 2 et 3, elles s’y ajoutent.
Le soutien ciblé vise à offrir des interventions auprès des élèves qui ne parviennent pas à progresser malgré les stratégies des paliers 1 et 2 (élèves à risque ou présentant des difficultés).
Les interventions de palier 3 ne se substituent pas aux stratégies des paliers 1 et 2, elles s’y ajoutent.
Le soutien différencié vise à encourager et à favoriser le processus d’apprentissage des élèves.
Les stratégies du palier 2, tout comme celles du palier 1, font partie des fondements d’un enseignement universel.
Le soutien universel vise à encourager et à favoriser le processus d’apprentissage des élèves.
Les stratégies du palier 2, tout comme celles du palier 1, font partie des fondements d’un enseignement universel.
Siège social : 6715 8 St NE, Suite 295, Calgary (Alberta) T2E 7H7 | 403-686-6998