Voyages à Québec et Montréal : Inscriptions ouvertes

Voyages à Québec et Montréal : Inscriptions ouvertes

Voyage à Montréal et Québec - 24 au 28 avril 2025

Les inscriptions ouvriront le mercredi 10 avril à 12h (midi) et se terminera le mercredi 17 avril à 12h. Ce voyage s’adresse aux élèves du FrancoSud qui seront en 7e, 8e et 9e année lors de l’année scolaire 2024-2025. 

Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur le voyage, celles-ci proviennent directement d’Educatours. Veuillez en prendre connaissance avant de procéder à l’inscription de votre enfant. 

Le lien pour l’inscription se trouve au bas de la page, vous devez obligatoirement passer par le site web d’Educatour pour inscrire votre enfant. 

Merci! 

ÉCHÉANCIER DE PAIEMENT

  • Dépôt : 17 avril 2024 – $350.00 (+ assurance optionnelle à 125$)
  • 1er paiement : 17 mai 2024 – $250.00
  • 2e paiement : 17 juin 2024 – $250.00
  • 3e paiement : 2 sept. 2024 – $250.00
  • 4e paiement : 4 oct. 2024 – $250.00
  • 5e paiement : 4 nov. 2024 – $250.00
  • 6e paiement : 4 déc. 2024 – $250.00
  • 7e paiement : 6 janv. 2025 – $250.00
  • Paiement final : 3 févr. 2025 – $175.00 (reste de la balance)

Les paiements doivent être effectués par Visa ou Mastercard seulement. Merci d’effectuer le paiement dans les 48h de l’inscription. Au-delà de ce délai, votre place s’annule automatiquement et vous perdez votre priorité sur le voyage (vous risquez d’être placés sur la liste d’attente). Merci d’utiliser un ordinateur lors de l’inscription, plutôt qu’un cellulaire ou qu’une tablette. Merci également d’accepter les cookies sur le portail (le minimum) afin de pouvoir se connecter.

INSCRIPTIONS

  • Les inscriptions seront ouvertes dès le 10 avril à 12h (heure de Calgary), et jusqu’au 17 avril 12h. Merci de payer le dépôt de 350$ (non-remboursable) et uniquement lors de l’inscription (+ l’assurance, le cas échéant). Le prix est basé sur 100 étudiants payants et sera ajusté en fonction des nombres finaux.
  • Au-delà de 100 étudiants inscrits (profil complet+ paiement réalisé dans les 48h maximum)- à partir du 101e, les étudiants seront placés en liste d’attente automatiquement. Par la suite, les étudiants en liste d’attente seront pigés dans l’ordre (auquel ils sont arrivés sur la liste d’attente) et seront invités à s’inscrire dans l’éventualité où une annulation survenait sur le voyage.
  • Deux bus sont ouverts, avec chacun d’entre eux 50 places. Peu importe le bus dans lequel vous inscrivez votre enfant, nous pourrons effectuer des changements par la suite au besoin.
  • Dans la section des besoins spéciaux (special needs), merci d’indiquer le nom de l’école dans lequel votre enfant sera inscrit l’année prochaine.

SURCLASSEMENT EN OCCUPATION DOUBLE

Vous pouvez vous surclasser en occupation double. Pour cela, vous devrez trouver une ou un compagnon de chambre qui devra également payer le supplément. L’option sera disponible sur demande.

ANNULATION

Vous devez malheureusement annuler le voyage?

Merci de prendre connaissance de nos conditions générales de vente.

En cas d’annulation individuelle (avec vols) :

  • Au moins 150 jours avant de départ : 100 % remboursé (moins 350 $)
  • 149 à 90 jours : 100 % remboursé (moins $ 750)
  • 89 à 60 jours : 100 % remboursé (moins $ 1500)
  • Moins de 60 jours : Aucun remboursement

DOCUMENTS DE VOYAGE

Si vous voyagez au Canada par avion ou en train, tout citoyen canadien doit présenter l’un des documents suivants :

  • Une pièce d’identité avec photo émise par un gouvernement fédéral, provincial ou territorial canadien avec votre nom complet et date de naissance.
    OU
  • Deux pièces d’identité émises par un gouvernement fédéral, provincial ou territorial canadien. Les deux doivent comporter le nom et au moins une doit porter votre nom complet et votre date de naissance.
    • Voici quelques exemples : passeport, carte de citoyenneté, carte de résident permanent, permis de conduire provincial ou territorial canadien, carte d’assurance maladie provinciale ou territoriale canadienne, et plus.

*Si un voyageur n’est pas un citoyen canadien, il peut utiliser l’un des documents de voyage qu’il a utilisés pour entrer au Canada.

Merci d’inscrire vos noms, prénom(s) et date de naissance conformément aux informations présentes sur vos documents d’identité.

ASSURANCES

Une fois le dépôt réglé sur le portail Éducatours, vous devez également souscrire une assurance médicale. Notre plan d’assurance (25$ par jour), offert par TuGo, comprend une couverture médicale complète, la perte de bagages, l’annulation et l’interruption de voyage. Il comprend également une garantie d’annulation « quelle que soit la raison » (CFAR) qui vous permet d’annuler jusqu’à 2 jours avant le départ et d’obtenir un remboursement de 75 %. Le coût de ce plan est de 125$ et vous pouvez vous inscrire directement sur le portail. Veuillez noter que le plan d’assurance est disponible seulement 10 jours après avoir payé votre dépôt sur le portail Éducatours. C’est facultatif, car nous savons que certains peuvent déjà avoir une assurance voyage avec leur carte de crédit ou leur travail qui couvrirait leurs enfants, cependant nous demandons aux participants d’être assurés en voyage.

Les documents concernant la police d’assurance et l’itinéraire de voyage sont disponibles directement sur le portail d’inscription.

QUESTIONS ? 

Je vous invite à visiter la section F.A.Q. de notre site Web.

Vous pouvez également nous contacter au info@educatours.com.

ENREGISTREMENT POUR LE VOYAGE

*you can switch the portal language to English if you need

** Veuillez noter que ni le conseil scolaire FrancoSud, ni l’école de votre enfant ne gère les inscriptions. Vous devez absolument passer par le portail d’Educatours.

Séance d’information sur le voyage à Québec et Montréal